On ne passe pas exactement toute notre vie à la jardinerie (enfin, c'est plus une pépinière en gros/ concessionaire de traceurs, mais c'est local), mais presque. Quand on ne va pas au magasin de bricolage, évidemment. Au fur et à mesure qu'on débroussaille, on découvre d'anciennes plates bandes. On les nettoie et on tente d'y replanter des trucs...ça va probablement crever, vu mes talents horticoles mais on persiste. Comme on s'y connaît autant en outillage agricole qu'en broderie médiévale serbo croate, on a demandé conseil à un vendeur, qui ne doit pas être payé à la commission, parce qu'il nous a présenté un modèle, puis un autre en expliquant:
Ah. Bon, ben on va plutôt prendre le premier alors, celui qui est moins cher et pas plus mal. Vous êtes sûrs? Si vous nous dites que le plus cher n'est pas mieux...Il a insisté: il est juste un peu plus cher, mais il est presque pareil. On n'a pas été convaincu, mais comme le vendeur n'était pas rancunier, il ne nous en a pas voulu. Ce qu'il en disait, c'est juste pour dire. Nous voilà rassurés. Après les plantes hermétiques d'il y a 2 semaines, ça devient surréaliste, cette jardinerie...on va y retourner!
Cet article, publié dans vie de famille, est tagué jardinerie, logique, surréalisme, vendeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.