L’Amérique, ce paradis des malls ! Quand on pense « mall » on pense immense centre commercial couvert avec des centaines de boutiques et c’est tout à fait le cas, les Westfield sont les rois pour ça. Mais il y a aussi des petits malls en extérieur, super mignons et où il est très agréable de se balader. C’est le cas de The Grove dont je vous ai déjà parlé ici, mais aussi de Americana at Brand à Glendale (dont je ne vous ai pas encore parlé mais je n’y manquerai pas le jour où je me déciderai à y aller!). Ces deux malls font partie du groupe Caruso, et depuis peu un troisième s’est ajouté à la liste: Palisades Village, dans le quartier de Pacific Palisades aka le quartier des riches.
Je ne vais pas vous mentir, je m’attendais à bien plus grand et j’ai été assez déçue en voyant qu’il n’y avait qu’une seule « rue ». Mais le gros point positif de ce mall c’est le côté super cute, et (sauf si vous êtes plein aux as) c’est la seule raison qui vous amènera ici car les boutiques ne sont clairement pas données (la liste est ici). On y va pour découvrir l’endroit et se balader au calme au milieu des belles boutiques.
Palisades Village en photos
Les restaurants étant aussi chers que les boutiques j’ai décidé de manger à Erewon, un supermarché dans le style Whole Foods qui propose un salad bar, des pizzas, des sushis.. Bref le supermarché (bio) de base. Il y a quelques tables et chaises à l’extérieur pour pouvoir se poser, des parasols parce qu’on est en Californie et que les coups de soleil ne sont jamais bien loin, et ça c’est plus qu’agréable. Juste à côté se trouve Sweet Laurel Bakery, un cake shop que je n’ai pas testé mais dont Elodie peut vous parler ici.
Sans le vouloir j’ai plutôt bien choisi ma semaine puisque c’était le 4th of July et les rues étaient décorées aux couleurs des States. Et qu’y-a-t’il de plus mignon qu’un mall américain ? Un mall américain décoré avec tout un tas de drapeaux !
Le mall étant en plein coeur du centre de Pacific Palisades, il y a aussi de quoi faire et de quoi voir aux alentours, et notamment ce Starbucks rose ultra cute (oui, tout est cute partout!).
On retiendra que c’est super mignon, que ça donne l’impression d’être dans un studio de cinéma tellement tout est parfait, que le Starbuck est hyper Instagramable, que c’est agréable de manger sur la terrasse de Erewon et que c’est une petite balade sympa dans un quartier sympa, mais pour le côté shopping on repassera !
Et toi, tu aimes bien ces malls extérieurs super mignons ?
L’article Palisades Village, shopping chez les riches est apparu en premier sur Gaelle in Los Angeles.