Cette pauvre Lizzie est obligée de se coltiner une visite officielle de la baudruche orange, du oompa loompa du neo fascisme, du cheese puff à moumoute du sexisme, du nasique radioactif de l'alt-right, de Trump. Non seulement il piétine allègrement le protocole mais il n'est même pas fichu de reconnaître le cadeau qu'on lui a fait offrir à Lizzie la dernière fois qu'il est venu (une espèce de sculpture de cheval, en argent. C'est très laid mais ça brille mais je ne ferais plus pas de comparaison douteuse). Du coup, ça me donne l'occasion de ressortir un top 10 des cadeaux somptueux reçus par Lizzie au fil des années. C'est la qu'on voit que Royal, c'est un métier à risque.
10- on commence par un lot de la kermesse de trifouilly-the-geese des paniers qui seront bien exposés. Ça vient des Tonga, où on a visiblement l'art du recyclage cadalesque (de cadeaux, c'est très clair). Je comprends, je fais pareil pour la tombola de l'école, je refile toujours des horreurs qui traînent au fin fond du garage, pour me débarrasser. Elles viennent généralement de la tombola de l'année précédente d'ailleurs. En tout cas, dès le début, les cadeaux reçus par Lizzie, ça fait rêver...sinon, il y a un atelier macramé au centre aéré pendant les vacances.
9- Dans le style œuvre faite avec les orteils par une bande de jeunes post hippies probablement éméchés, on a ça. Ma sœur avait fait la même chose, en atelier poterie pour la fête de mères quand elle avait 5 ans. C'était sensé représenter notre pauvre maman, mais on n'a jamais compris pourquoi elle lui avait fait une tête de grenouille frisée. Alors que là, on distingue plutôt une influence galinacée, surtout dans l'espèce de bec. Si ça se trouve, c'est très réussi. Le prof d'art plastique était bourré, il a pris ce qu'il avait sous la main pour faire une nature morte, à savoir une tête de pintade sur une fourchette coincée dans une passoire à l'envers, et il a demandé à ses élèves de travailler là dessus. Dans l'obscurité totale. Et bien, c'est pas mal du tout. En tout cas, ça vient de Macédoine...ou alors on avait oublié de les prévenir que Lizzie venait, mais coup de chance, c'était le jour de ramassage des ordures et on a vite envoyé quelqu'un récupérer un truc devant l'école maternelle pour faire cadeau officiel?
8- Et en direct de Moulinsart, paf la Licorne de Tintin et du capitaine Haddock! Est-ce que Lizzie a pensé à dévisser le mat central et a réussi à déchiffrer le message secret pour localiser le trésor de Rackam le rouge? Un indice, ce magnifique " vaisseau de l'amitié " lui a été offert par le président chinois, pas la peine d'aller chercher en Belgique ou à Cheverny pour trouver le trésor (désolée pour les non tintinophiles, je reconnais que ça ne doit pas être clair. Mais vous n'avez qu'à lire Tintin aussi)
7- On continue dans le style fête de l'artisanat et des spécialités locales avec...un sac de sel. Voilà, c'est tout. Ils ne se sont pas foulés, aux îles vierge pour la venue de Lizzie. Ou alors c'est une message subtil pour lui faire comprendre qu'elle est bien sympa mais bon, elle s'incruste là...
Source
6-Alors qu'au Nigeria, Lizzie a eu droit de refaire son salon. En plus, c'est discret comme mobilier, ça va avec tous les intérieurs. J'aime bien les franges. C'est le petit détail qui fait toute la différence. Non mais on rigole, mais c'est là qu'on voit que Royal, c'est un métier difficile. Parce que Lizzie doit accepter tout ça avec le sourire pour éviter tout incident diplomatique.
5-Je me souviens à Mexico, j'ai visité la basilique de notre dame de Guadalupe. Il y a toute une mise en scène, on passe sur un tapis roulant devant l'autel, avec le portait de la Virgin de Guadalupe et toute une décoration kitsch. Ce n'est pas seulement très laid, à faire passer les étals clinquants de Lourdes pour un summum de sobriété, c'est aussi effrayant. Ça a probablement dû inspiré des conversions subites au satanisme, tellement c'est agressif dans le mauvais goût. Et bien, le président mexicain a offert un espèce de modèle réduit de la chose (en plus sobre) à Lizzie, avec elle dans le rôle principal perchée tout en haut. Il n'y a pas à dire pour avoir reçu ça poliment sans essayer d'arracher la tête du président Mexicain avec les dents, Lizzie est effectivement une sainte.
4- Alors que les américains ont de suite compris ce qui ferait plaisir à Lizzie: une paire de bottes de cow boy. Bizarrement, elle ne les a jamais portées. Je suis déçue. (Ça ne doit pas être celles sur la photo, mais même le journaliste n'avait que ça pour illustrer son article, c'est dire si Lizzie en prend soin de ses bottes, elle ne les expose même pas à la lumière du jour, pour ne pas les abîmer, évidemment).
3- J'avoue, ça a failli être mon numéro un, mais je ne veux pas qu'on m'accuse d'être chauvine. Cette sublime glacière en forme de sauterelle geante a été offerte à Lizzie par Pompidou (pas le centre qui doit effectivement avoir envie de se débarrasser de certaines de ses œuvres, le président). C'est là que je me dis que si Bruxelles laisse les pays négocier tous seuls les droits de leurs ressortissants installés ici au lieu de les inclure directement dans les conditions imposées par l'union aux brexiters, on est mal. C'est fichu pour les Français. Jamais Lizzie ne pourra nous pardonner la sauterelle géante...
2- j'aime bien ce cadeau par contre. Lizzie a eu un lama pour ses 90 ans. D'ailleurs, c'est bientôt mon anniversaire. Je dis ça comme ça.
1- Je rigolais en 3. Je ne pouvais vraiment pas mettre la sauterelle géante en premier. La place revient forcément à ce magnifique cadeau fait à Lizzie par un particulier, mais qui ne sera pas exposé à Buckingham. La vie de Lizzie, c'est ça: le glamour, les diamants qui brillent, les robes à gerber, la foule en délire...et du sperme d'étalon dans un sac plastique.