Comme les vraies blogueuses, j'ai mes marronniers. C'est à peu près tout ce que j'ai en commun avec une vraie blogueuse d'ailleurs, je ne suis pas assez organisée pour autre chose. En tout cas, ça tombe bien puisqu'on va reparler d'un flower show, d'une exposition horticole, avec des plantes, des fleurs et des chapeaux. Le chelsea flower show est un événement mondain qui voit défiler tous les Royals, c'est dire si c'est fascinant. Chacun année, un d'eux s'y colle pour " désigner " un jardin, tout seul avec ses petites mains dans le fumier. Il y a quelque temps, c'était Harry, cette fois, c'est Kate. C'est sûr, c'est elle-même qui a construit sa cabane dans les arbres...enfin bref, tout le monde, célébrités et anonymes se bousculent pour venir faire son intéressant au milieu de pauvres végétaux innocents qui ne demandaient pourtant qu'à pousser tranquillement au lieu de servir d'inspiration fashion. Mais ça me permet de faire un top 10 mode et horticole tous les ans. C'est très British.
10- On commence par Lizzie en mode camouflage...c'est dire si la suite va être spéciale de bon goût, si Lizzie n'est qu'en dixième position. Elle est suivie de Kate la jardinière, en mode mémère. D'ailleurs, Kate fait admirer " son " jardin depuis deux jours en enchaînant les tenues mi petite-maison-dans-la-prairie mi chaisière, mi abat-jour fleuri avec une constance dans le fagotage qui force l'admiration. C'est bien simple, Lizzie fait positivement jeune et rebelle à côté.
9- On continue avec ce visiteur tout pimpant et dans le thème, mais pas à fond non plus. On sent qu'il voulait faire dans le costume trois pièce fleuri et qu'il a reculé au dernier moment. C'est dommage.
8-On enchaine par un effort de couple, avec robe et veste assorti. C'est charmant, surtout qu'ils se fondent bien avec le stand cactus. Ce sont des habitués d'ailleurs, qui gagnent régulièrement le prix du meilleur déguisement.
7-et voilà le sempiternel buisson sur la tête, amélioré d'un fagot cette année. Il faut dire qu'il ne fait pas chaud, si cette pauvre fille a soudain besoin de se réchauffer, elle peut faire une petite flambée avec son chapeau...ou alors c'est pour un barbecue? Une petite faim et hop, elle se fait griller des saucisses au lierre.
6-Question camouflage, il y a encore mieux que Lizzie. En plus c'est pratique, ça n'attire pas du tout les abeilles. Ni les fourmis. Je n'aurais qu'une chose à dire, comme Prunelle (dans Gaston Lagaffe) : oui, mais si on danse?
5-De toute façon, je préfère le homemade, le bricolé soit-même, aux créations horticulo-modeuses des apprentis jardiniers-couturiers. Là, on a une superbe brochette de chapeaux-jardinières mais il va falloir que j'arrête d'inventer des mots doubles. En tout cas, à part celle de gauche qui a l'air un peu crispé, ces braves dames sont ravies de se balader avec des œuvres faites par leurs élèves de maternelle un jour où il fallait bien les occuper malgré la pluie.
4-Je ne sais pas si ce monsieur est un habitué, mais son costume si. Je veux dire que j'ai déjà vu ce costume l'année dernière, mais je ne sais pas si c'était le même type qui le portait. En tout cas, j'aime toujours autant, c'est très frais, très primesautier. La cravate est vraiment le petit détail qui finit la tenue. D'ailleurs, je m'étonne, elle est très courte non? C'est une manifestation horticole et subtile anti-trump?
3-Toujours dans le frais et primesautier, il y a cette ouvre d'art. Alors là, je ne dis plus rien, je m'incline. C'est génial.
2-Ce monsieur a failli être mon numéro un, j'adore particulièrement sa casquette. Il porte le rideau avec une prestance remarquable. Ou du moins un certain je m'en foutisme qui fait plaisir à voir. Mais bon, c'est encore une création pro, ça ne peut pas être le numéro 1.
1-Là par contre, on est bien dans le diy. C'est tellement admirable, dans tous les détails je suis bouche bée. Il y a même une vache, c'est dire si j'adore. Je rappelle que ce monsieur se promène comme ça, l'air de rien avec son lapin sur la tête, volontairement et en public, dans un endroit qui foisonne de célébrité et de Royals. Il y a des fois, je regrette vraiment une certaine Angleterre et ses merveilleux excentriques.