Les petites rues de Paris

Les petites rues de Paris sont l'un de mes endroits préférés pour parfaireSi le plus souvent j'aime vous conter le récit de mes escapades parisiennes, je souhaitais ici vous partager certaines de mes découvertes tout simplement en photo. mon travail de photographe. Pour cela, j'aime partir à la découverte des quartiers de la capitale et de leur histoire passionnante.

Le bonheur est dans les petites rues de Paris !!

Ce que je trouve fascinant à Paris, c'est la multitude de petites rues qui donnent d'un coup l'impression d'être à mille lieux des grands boulevards parisiens si bruyants. Parfois, je les repaire avant mon départ et parfois je tombe dessus totalement par hasard.

La rue Crémieux

Célèbre notamment grâce aux instagrammeurs qui viennent s'y faire prendre en photo, les habitants de la rue Crémieux sont aujourd'hui en guerre contre tout ce tapage médiatique. Située à quelques pas de la gare de Lyon, cette toute petite rue est envahie par les touristes attirés par les photos retouchées à outrance et publiées en masse sur Instagram. Aussi par respect pour eux, j'ai longtemps hésité avant de m'y rendre. D'ailleurs, je n'y suis pas allée exprès. J'ai préféré y passer à l'occasion d'une sortie avec mes enfants. Toujours par respect, je me suis montrée la plus discrète possible lors de ma prise de clichés.

De plus, je dois avouer que la rue Crémieux ne m'a pas transcendée plus que cela. Pour moi, d'autres ruelles de Paris moins connues ont bien plus de charme. Mais cela est une histoire de goût et comme vous le savez, les goûts et les couleurs cela ne se discute pas.

D'autres petites rues et ruelles viendront très bientôt enrichir cette collection photographique. Paris regorge de lieux comme cela. Il faut juste prendre le temps de les chercher et surtout prendre le temps de les savourer.

La Cité industrielle

Nous sommes ici au dans le 10 ème arrondissement de Paris. Je suis tombée sur cette impasse complètement par hasard et le charme a opéré immédiatement.

La cour Damoye

Cette rue piétonne, relie la place de la Bastille à la rue Daval. Fermée la nuit par des grilles, elle permet en journée de quitter quelques instants le tumulte de la place.