Cela faisait des années que cet imposant bâtiment attisait notre curiosité, alors nous avons décidé d'enfin nous y arrêter et de le "visiter". Car visiter est bien le mot, il suffit de pousser la porte d'entrée pour le comprendre :
Le magasin est d'ailleurs tellement grand qu'on peut prendre un prospectus à l'entrée pour aider à s'y repérer un peu. Dehors, il y avait des bateaux de pêche et de plaisance en vente. Du coup, j'ai compris pourquoi beaucoup d'américains s'offrent un bateau : Les premiers prix sont autour de 15-20 000 dollars, et affichés sous forme de paiement à crédit mensuel, cela revient à 120-200 dollars par mois.
Quand on sait que l'Américain moyen n'a pas peur du tout de payer 150 dollars pour mois pour internet + TV + téléphone (certains de ne voisins paient beaucoup plus que ça), il ne fait aucun doute dans leur esprit qu'un bateau au même prix est un formidable deal !
L'entrée est un grand hall avec différents animaux représentés, du canard au bison, aucun ne manque à l'appel ! Et au fond, une chute d'eau qui termine dans un grand aquarium rempli d'énormes poissons d'eau douce.
La section camping est super complète, avec des tas de gadgets dont j'ignorais l'existence. Comme vous pouvez le voir, il y a même des minis fours de camping, car les américains voient toujours plus grand et gros que nous, donc le camping ne déroge pas à la règle (cliquez ici si vous voulez une preuve ! Et une autre !)
Et je ne parle pas de la section chasse ! Jugez plutôt :
La section chasse a une impressionnante armurerie, encore plus grande que les lettres HUNTING (CHASSE) qui la surplombent :
Mais le plus dur c'est de traverser la section des quads et bateaux, car les enfants ne voulaient plus partir :
Une employée nous a appris que ce magasin était le plus petit de la chaîne, qui comporte 94 magasins en tout. Celui de Memphis est une pyramide de 98 mètres de haut, et celui de Springfield, Missouri est le quartier général qui comporte également un musée national des merveilles de la nature !
Vous voyez, nous arrivons bientôt à 5 ans en Californie, et nous en découvrons encore et encore ! Ce pays ne cessera jamais de me surprendre.