Petit tour dans cette superbe ville de Natchez avant de prendre la route, pour Jackson.
On déjeune dans un petit restaurant sur Capitol Street et on tente pour la quatrième fois d’entrer dans le Queen of Hearts. Miracle, il est ouvert. On prend des photos, le patron est là et il nous dit que chaque dimanche un concert s’y déroule. Moment historique.
La ville de Jackson, est toujours dans un état misérable, d’énormes trous dans la chaussée, les arbres tombés pendant la dernière tempête obstruent toujours les rues, pourtant la capitale de l’état a un charme indéniable.
Nous déposons les bagages à l’hôtel et nous allons à Bentonia au Blue Front Café. Jimmy “Duck” Holmes est là et il regarde assidument sa nouvelle TV flambant neuve qui diffuse une vidéo du Crossroads de Clapton. Sa soeur est venue de Californie pour donner un coup de main et son petit-fils m’explique comment il attrape du poisson avec sa canne en bambou. Tout est calme, apaisant, dans ce coin du Mississippi. Le temps semble suspendu au bord de la voie ferrée, et on apprécie toujours autant ce coin perdu dans le Mississippi où un dernier juke-joint défie le temps.
On s’arrête à Flora pour diner d’une excellente pizza déjà testée l’année dernière. Là aussi la dernière tornade a fait des dégâts, le toit d’une station service est mal en point.