Nous quittons New-Orleans toujours avec regret mais au fond de notre cœur nous savons que ce n’est qu’un au-revoir. Nous allons saluer la fresque consacrée à Dr John sur une maison située au carrefour de Toledano/Baronne, avant de faire un détour pour visiter le village natal de Buddy Guy et son marqueur du Mississippi Blues Trail posé l’année dernière.
Lettsworth est un village au bord du Mississippi, mais les levées nous en cachent la vue. C’est conforme au récit qu’en a fait Buddy à Bertrand Tavernier, dans les bonus du film Dans la Brume Electrique.
On se dirige vers Natchez en traversant une partie de la Louisiane que nous ne connaissions pas avec de nombreux barrages qui retiennent les eaux du fleuve dont le niveau est très haut et qui sort souvent de son lit. Sur la route, un petit alligator est mort, il semble avoir déserté son bayou. Nous arrivons à Natchez par le grand pont et allons à notre B&B . Nous connaissons l’endroit, aussi nous garons le véhicule et arrivons par l’arrière de la maison pour nous retrouver face à une dizaine de personnes surprises de nous voir. En réalité nous apprenons que Neil Varnell le propriétaire est décédé, et que sa famille est réunie dans sa maison pour un hommage. Ils nous proposent de nous trouver un autre B & B mais comme nous connaissons bien la ville nous allons à The Castle at Dunleith….qui est fermé pour cause de travaux.
Finalement nous allons au Natchez Grand Hotel où nous choisissons une chambre avec vue sur le Mississippi. Et on rebranche nos portables pour voir les nombreux messages nous informant de l’incendie de Notre Dame. Les TV US sont en direct, tout le monde en parle, d’ailleurs au B&B un homme nous a montré une photo sur son portable mais je n’étais pas sur d’avoir compris que c’était Notre Dame qui brûlait.
Il est temps de se diriger vers Under the Hill, LE bar de Natchez avec comme toujours un coucher de soleil splendide sur le fleuve et des discussions avec les autres consommateurs.
On dîne vite au Magnolia Grill juste avant sa fermeture