Deuxième jour au Chili.
Je suis arrivé tôt en matinée à Pucón, à neuf heures de bus au sud de Santiago. En matinée, l'air y était frais et sentait un peu la fumée des poêles à bois. À part quelques chiens qui aboyaient à mon passage, l'endroit semblait encore endormi. À l'horizon, le volcan Villarica, fumant, se découpait très clairement.
Pucón est une petite ville bâtie en partie autour du tourisme. Les petites maisons de bois proposent souvent de louer des chambres aux visiteurs qui viennent pour les sports d'hiver ou les activités extrêmes.
Mon auberge, Chili Backpacker, semble la plus prisée des jeunes voyageurs. Par jeunes, on entend en moyenne entre 25 et 40 ans, soit plus vieux que la moyenne des autres auberges du genre. Il y est facile de réserver des activités et la vue sur le lac Villarica n'est pas à négliger non plus.
Puisque j'ai décidé que je dompterais le volcan Villarica le lendemain, je me suis offert une journée facile, en route pour les thermes Geometricas, une espèce de spa naturel où l'eau des bains est chauffée directement par le volcan.
Il faut mettre presque deux heures pour s'y rendre de Pucón. Une fois là-bas, on nous remet une serviette, une clé et un cadenas pour qu'on puisse déposer nos affaires quelque part.
L'endroit est très joli, mais il ne faut pas se fier à la température des bains indiquée sur les panneaux à côté de chaque piscine. On aura des surprises. Néanmoins, les températures oscillent entre 35 et 45 degrés Celsius, à l'exception d'une chute non chauffée qui, elle, culmine à 6 degrés, apparemment.
Parfait pour relaxer malgré la route cahoteuse qui y mène...