La côte à Laguna Beach est une succession de petites criques à l'eau turquoise délimitées par des falaises surmontées d'oasis de palmiers. En d'autres termes, c'est plutôt cool :
Les gesn rivalisent d'ingéniosité pour avoir la meilleure vue ou le plus de tranquillité. J'avoue que la maison à flanc de falaise cachée dans les palmiers là bas au fond est plutôt sympa :
L'un des avantages de vivre en Californie est de pouvoir profiter de tous ces lieux hors-saison et de pouvoir fuir l'été quand les touristes sont là. Cette plage était pratiquement à nous tous seuls début mars, et la température était parfaite :
Cette maison blanche était à vendre, et je suis abosulment fan de ce style d'architecture à la mexicaine. Vu que ça ferait un super AirBnb, évidemment, j'ai regardé le prix juste par curiosité. Je vous laisse une seconde pour deviner. Réponse après la photo.
Le verdict : 3,2 millions de dollars. Bon, on passera pour cette fois. Ce qui est suprenant c'est que la maison juste à côté, qui semble pourtant plus petite et banale, vaut 5 millions !
Pour info, cette maison blanche a été vendue et est maintenant à louer. Le loyer : 10 000 dollars mensuels. N'est-ce pas ?
En approchant du centre ville, on tombe sur un groupe de filles qui jouaient au beach-volley, ce qui a fasciné Thomas qui ne voulait plus partir. C'était l'équipe du lycée local qui s'entrainait. Et ce qui est vraiment cool, c'est de pouvoir s'entrainer directement sur la plage à toute période de l'année.
Après cette belle journée à explorer Laguna beach, nous avons mis la cap sur l'hôtel le long de la highway 1 au sud de la ville. A peine la voiture garée, voilà la vue face à nous pour le coucher de soleil :
La côte californienne est magnifique du nord au sud, et il nous reste pas mal de coins à y explorer ! C'est tant mieux car on ne s'en lasse pas !