En Février, nous avons passé un long weekend à Joshua Tree avec ma belle mère et nos amis américains, et nous en avons profité pour découvrir de nouvelles randonnées que nous n'avions pas encore faites.
La première randonnée que nous avons fait en ce jour ensoleillé était Hidden Valley Nature Trail.
Hidden Valley Trail
Cette randonnée, qui démarre à côté du parking Hidden Valley Picnic Area, est une très bonne introduction à la faune et à la flore du parc national de Joshua Tree. Cette boucle d'un kilomètre et demi entoure une petite vallée qui se trouve au milieu de hauts rochers. Hidden Valley Trail présente les paysages rocheux de Joshua Tree et constitue un endroit idéal pour grimper.
Depuis le parking, empruntez le chemin entre les parois rocheuses. Après avoir escaladé et traversé cette fente dans les rochers, vous atteindrez le sol sablonneux du désert et arriverez à un croisement en T. Choisissez une direction et commencez la randonnée. Il n'y a pas de mauvaise façon d'explorer Hidden Valley.
Des panneaux le long de la promenade aident les visiteurs à identifier les plantes et les animaux du parc. Le sentier est principalement plat et on marche sur du sable dur, tout en traversant des formations rocheuses intéressantes.
Ma grande tient sa petite sœur dans sa main 🙂 !La randonnée est accessible pour tous les niveaux de marcheurs et il est préférable d'y aller de Mars à Octobre.
Ce qui est génial avec cette randonnée est de sortir du sentier pour aller grimper sur les rochers et gros cailloux.
A côté du parking, se trouve une aire de pique-nique où il est possible de trouver des coins ombragés grâce aux hautes roches. C'est parfait pour la pause déjeuner.
Les coordonnées du début du trail : 34.01237, -116.1680 (34° 00′ 44.5″N 116° 10′ 04.8″W).
On a adoré cette randonnée, qui est facile, mais qui permet de découvrir les plantes du parc et de commencer à grimper sur les rochers.