Friday Feelings #209


Comme les semaines précédentes, je vais essayer de ne pas parler du brexit dans les états d’esprit de Zenopia et Postman, je vous ai assez saoulé cette semaine. Mais je ne garantis rien…

Fatigue: la fin des vacances de Marichéri approche, le début de celles des enfants aussi. Je suis fatiguée par anticipation.

Humeur: mitigée, voir au dessus.

Condition physique: rafraîchie. C’est à dire que je me suis coupée les cheveux, toute seule comme une grande. C’est devenu une habitude et j’en suis très contente. Non seulement je ne supporte pas qu’on me touche les cheveux (même quand c’est Marichéri, c’est dire) mais je déteste les conversations capillairo-peoplesques et je n’ai jamais réussi à ressortir de chez un coiffeur avec la coupe que j’avais demandée. De toute façon, j’ai toujours l’air de Chewbacca permanenté alors…

Estomac: il a apprécié le restau d’hier midi…il faut bien qu’on s’occupe pendant que les enfants sont à l’école!

Boulot: peinture de l’entrée, couloir, première montée d’escalier et palier du premier finie! Youpidoo. J’attaque la deuxième montée d’escalier et le palier du deuxième qui culmine au moins à 1500 mètre, je ne vois que ça. Aïe. J’asperge tout en agitant désespérément ma perche en tous sens, c’est artistique.

Esprit: ça ne s’arrange pas!

Culture: Marichéri qui est très scientifique, a regardé un documentaire sur l’astronomie, les galaxies, les étoiles, tout ça…ça aurait pu être très intéressant si le narrateur n’avait pas abusé des comparaisons niaises dignes d’une rédaction de primaire. Quant à s’extasier parce que les aborigènes voyaient dans les étoiles des kangourous là où dans l’hémisphère nord, on parlait d’une grande ourse…Ben, je ne suis pas astrophysicienne, mais ça me parait un chouïa logique, pas magique et mystérieux! Comment voulez-vous que ces braves gens, d’un côté comme de l’autre de la planète, aient pu imaginer que les étoiles représentaient des animaux dont ils ne soupçonnaient pas l’existence? Évidemment qu’ils ont comparé avec ce qu’ils avaient sous le nez. Les aborigènes avaient quand même plus de chance de penser voir un kangourou dans les étoiles qu’un pingouin! Bon d’accord, je me suis énervée pour rien, mais c’était ça ou m’endormir devant…

Avis perso: j’ai promis de ne pas parler du brexit…

Message perso: à demain, hiiiiii!!!!

Loulous: Après le Real, L’Ado a testé l’atletico de Madrid. Il n’a pas encore fait son choix. D’un côté, il y a Zidane, mais de l’autre, il y a Griezmann…c’est du foot. L’atletico a quand même pris un léger avantage: ils font des tarifs réduits pour les étudiants. C’est là qu’on voit à quoi ça tient, la fidélité de supporter de L’Ado. GeekAdo s’est remis de ses émotions. Il dort pratiquement avec son passeport maintenant, histoire de ne pas l’oublier pour le bac de français. MangaGirl est ravie: elle est en vacances depuis hier soir, elle a nargué les autres toute la soirée! PrincesseChipie s’en fiche, elle aime l’école. Et elle, elle a 20 de moyenne en math. Non mais. MangaGirl ne s’est pas laissé faire, tu verras quand tu seras au collège. PrincesseChipie est prête à relever le défi. Je sens que la cohabitation entre les deux sœurs l’année prochaine, va être fun…Wizzboy attend L’Ado. Il va enfin avoir quelqu’un pour jouer au foot avec lui dans cette maison: GeekAdo est trop nul, PrincesseChipie n’y comprend rien, MangaGirl et Penny refusent de sortir, et Capucine triche. Heureusement que L’Ado arrive. Wizzboy a la ferme intention de ne pas le lâcher des vacances.

Divers: je ne veux pas m’avancer, mais le parlement britannique qui est obligé d’évacuer parce que le toit fuit (c’est même un déluge niagaresque qui s’est abattu sur la tête des députés), ça sent quand même le pays qui a la poisse, non?

Amitié: hiiii (voir message perso)

Love: ses vacances se terminent, on est aussi triste l’un que l’autre.

Penser à: aller chercher le courrier. J’oublie tout le temps. En Angleterre, il arrive directement sur le paillasson, il n’y a pas de boîtes aux lettres mais des fentes dans les portes d’entrée. Je ne me suis toujours pas habituée ici, je pense aller vérifier dans la boîte aux lettres une fois par semaine, à peu près.

Sortie: week end chargé, demain à Lille et dimanche peut être.

Courses: je ramerai bien des speculoos…

Pic: tadaaam! Notre nouvelle entrée, je suis joie.

Friday Feelings #209