La visite commence là où tout a commencé, à savoir la ruée vers l'or au vieux Sacramento :
Si vous visitez durant les Gold Rush Days, vous verrez diligences parcourir les rues remplies de figurants et de reconstitutions de scènes de vie, activités et métiers du 19 éme siècle :
Puisque le vieux Sacramento s'étale le long de l'American River, où les chercheurs d'or arrivaient en bâteau de San Francisco, la seconde étape est le Tower Bridge, icône dorée de la capitale de Californie :
Le pont se lève de temps à autre pour laisser passer de gros bâteaux, ce qui est quelque chose d'assez impressionnant à voir.
Une fois sur le Tower Bridge, on ne peut pas louper le capitole de Californie dans l'alignement du pont :
Sacramento a des allures de petite ville car ses gratte-ciel restent modestes en taille, tout ceci en raison d'une loi qui interdit les immeubles trop hauts afin de rendre le capitole visible de loin dans la ville, plutôt que caché au milieu de grandes tours :
Le capitole se visite gratuitement et il est possible de voir les bureaux des gouverneurs, les salles de l'assemblée et du sénat, et tout un tas de choses intéressantes ! Une visite à ne pas manquer, sans oublier les jardins qui entourent le capitole, où séquoïas cotoient arbres fruitiers, palmiers et jardin de roses... C'est un peu notre "central park" à nous :
La prochaine étape est un petit tour dans Midtown, où les rues arborées abritent de magnifiques maisons victoriennes hautes en couleurs :
C'est dans ces quartiers que le surnom de Sacramento "the city of trees" (la ville des arbres) prend tout son sens. C'est la ville la plus arborée des Etats-Unis, et la troisième plus arborée au monde... Ce qui est bien utile durant l'été où la ville est la plus ensoleillée au monde durant quatre mois consécutifs !
A midtown, et un peu partout en ville, vous croiserez des peintures murales sur certains bâtiments en briques :
La dernière étape de notre visite sera East Sacramento, et plus particulièrement le secteur des Fab 40s, où se trouvent les maisons les plus chères de la ville, entourées de verdure et de grands arbres :
Ce qui est sympa dans les Fab 40s, c'est qu'on peut s'y promener sans soucis. Ce n'est pas un quartier fermé comme certaines résidences de stars à Los Angeles. Du coup, c'est une destination assez fréquentée pour aller voir les décorations de Noël, comme nous l'avons fait en décembre dernier.
Voilà de quoi faire un tour bien complet de la ville. J'aurais également pu mentionner tous les musées (de la ville, du train, de l'auto, de la Californie, etc. etc.), le Golden 1 Center et ses tous nouveaux atours des Downtown Commons, et bien plus encore...
Sacramento est la ville en plsu forte croissance de tout l'état de Californie, et il s'y passe toujours quelque chose d'intéressant !