Cadix

Publié le 07 janvier 2019 par Cecile @FamilTrotteuse
Nous voici en route pour Cadix afin de pouvoir faire une pause salvatrice dans notre roadtrip. Rien de prévu ou de planifié ici, juste l'envie de profiter du soleil et de la mer. Bref du farniente et rien d'autre. Cadix pour cela tiendra toute ses promesses.

Lorsque nous avons préparé ce voyage, nous n'avions pas prévu dans un premier temps de nous arrêter à Cadix. J'avais beaucoup entendu parler des villages blancs de l'Andalousie et je rêvais de les découvrir. Ronda était donc notre deuxième étape. Deux jours dans cette sublime région à l'assaut des villages et de leurs ruelles blanches immaculées.

Mais le voyage de l'année dernière nous est revenu en mémoire et son bilan sans appel " plus de baignade pour les enfants ".

Nous avons donc revu notre copie et choisi de faire une halte à Cadix pour que nos bambinos puissent barboter dans l'eau et se dorer au soleil.

Nous arrivons donc à Cadix en fin de matinée. Nous avons loué un petit appartement sans charme mais qui a le mérite d'être a 3 min a pied de la plage de Caleta. En attendant 14h, heure où nous pourrons prendre possession de notre pied à terre, c'est avec délice que nous posons nos serviettes sur le sable chaud mais non brûlant. Et c'est là la bonne surprise de Cadix. Ici il fait chaud mais pas non plus 45 degrés. L'air marin souffle une brise rafraîchissante. L'eau de la mer est à bonne température, bref tout est quasiment parfait. Je dis quasiment parce que forcément, cette plage étant située en plein centre ville, nous ne sommes pas seuls, surtout que pour couronner le tout nous sommes dimanche. Mais peu importe nous sommes bien et tout le monde est content (chose rare qu'en on voyage à cinq ) et il en sera de même le lendemain après-midi.

Nous n'avons absolument pas chercher quoi visiter ici. De toute manière arrivant déjà un dimanche, nous sommes plutôt limités puisque tout est fermé. Pour notre première soirée ici et galvanisés par la victoire de nos bleus en final de coupe du monde, nous nous contenterons d'une balade le long de la mer et du coucher de soleil. Nous comprenons d'ailleurs que ce fameux coucher de soleil attire et est ici un véritable spectacle qui s'achève par un torrent d'applaudissement. Et pour cause. Depuis la plage de la Caleta, on peut assister au plus beau des couchers de soleil, celui où se dernier se jette littéralement dans la mer. C'est vraiment splendide et nous ne le manquerons pas le lendemain soir.

À Cadix il ne faut pas louper le coucher du soleil !! La cathédrale illuminée par le soleil couchant

Pour notre unique matinée à Cadix, nous nous sommes contentés d'une autre belle balade entre les ruelles étroites et des placettes ombragées où les gens prennent le temps de prendre le temps et de flâner le longs des quais aux milles fleurs et parfums d'été.

Ici a Cadix nous avons flâné et profité tout simplement et se fût de beaux moments passés en famille qui nous aurons reboostés pour le reste du voyage.