Friday Feelings #194


Non, je ne suis pas en retard pour les états d’esprit de Zenopia et Postman, je gère mes publications, à cause du xmas addict. Je ne me suis pas lamentablement écroulée sous un plaid et sur le canapé (à ne pas confondre avec l’inverse) en rentrant du marché ce matin, pas du tout. Ahaha.

Fatigue: voir intro. Capucine étant d’humeur exceptionnellement sociable, elle dort dedans en ce moment (ou alors, c’est à cause de la météo?), généralement sur le palier en bas de l’escalier du deuxième, ce qui lui permet de surveiller tous les mouvements nocturnes et de hurler comme une banshee au moindre gamin qui bouge. Sans compter qu’elle doit absolument sortir à 5 heures petantes tous les matins…

Humeur: petit papaaaaaa Noël 🎶

Condition physique: ancrée. C’est à dire que j’essaie de ne pas m’envoler malgré la tempête, c’est là que mon physique potelé sert bien.

Estomac: impatient.

Esprit: laaast xmas, I gave you my heaaaaaaart 🎶

Boulot: c’est bien simple, je vais passer les prochains jours dans la cuisine. Surtout que les enfants et Maricheri ont proposé de m’aider. Ça triple les temps de préparation et je ne parle même pas du nettoyage industriel après (que je délègue de toute façon, puisque ça leur fait plaisir d’aider, à ces chers petits. Et c’est leur bordel, non mais)

Culture: on attend L’Ado qui doit ramener des spécialités italiennes, ça sera très culturel.

Avis perso: all I want for Christmas is EUUUU🎶 c’est un avis engagé, je soutiens tous mes amis européens en UK (si, si relisez, j’ai mis EU-ça se prononce iyou- pas you. Ce n’est pas de moi).

Message perso: un très joyeux noël à tous!

Loulous: L’Ado est en route! Ça fait juste 19 heures qu’il est parti de Bologne en bus, il approche de Paris à l’heure où j’écris et sera là ce soir. Je précise qu’on a proposé de lui payer le train ou même l’avion (depuis Milan), mais non il préfère le bus. Faut pas chercher. GeekAdo finit l’année de très bonne humeur. Franchement, il est positivement guilleret, ça fait plaire à voir. C’est un peu suspect aussi…quand il sort, c’est juste avec des potes? KnightyDiva est ravie, elle a reçu des tas de cartes de noël de ses copines anglaises. Elle vient aussi de découvrir qu’ici on souhaite plutôt une bonne année épistolairement qu’un merry Xmas. PrincesseChipie a décidé d’insuffler l’esprit de noël à toute l’école à elle toute seule. Elle a raison, c’est d’un terne tout ça…aucun pull de noël, aucun serre tête guirlande, aucune boucle d’oreille sapin qui clignote (et je parle des mamans). Elle est donc parti ce matin avec un pull doré proclamant qu’elle est un elfe de noël, un serre tête bois de renne à grelot qui s’allume et chante, des guirlandes vertes et rouges dans les cheveux aussi, un jean étoilé et ses bottines pailletées. Non mais. WizzBoy est totalement hystérique, je préfère ne pas en parler.

Amitié: merci à toutes d’être là, IRL ou virtuellement.

Divers: We wish you a merry Xmas, we wish you a merry Xmas and a happy new year 🎶 (par contre, vous pouvez garder votre figgy pudding. Ça ira bien comme ça, merci)

Love: il est en vacaaaaaances!!!!

Courses: les deux frigos (on est 7 humains, dont 3 ados, plus deux chats, il nous faut pratiquement une chambre froide pour stocker de quoi nourrir tout ça pendant une semaine) sont au bord de l’indigestion.

Envie de: but the very next day, you gaaave it away 🎶 oui, je sais, j’ai déjà mis last Christmas. Mais vous ne pensez quand même pas que je ne l’écoute qu’une fois?

Penser à: I wish it could be christmaaaas everydayyyy 🎶

Sortie: on va amener L’Ado voir quelques marchés de noël.

Pic: forcément…

Friday Feelings #194