C'est la saison des fêtes de fin d'année, mais c'est aussi la saison des maisons en pain d'épices.
Comme chaque année, plusieurs hôtels et restaurants de San Francisco ont créé leur maison en pain d'épices pour participer au National Gingerbread House Competition (concours national de maisons en pain d'épices). J'ai profité d'une escapade à San Francisco pour aller découvrir plusieurs de ces maisons.
Epic Steak
10 heures de conception et 28 heures de création ont été nécessaires pour fabriquer le conservatoire de fleurs en pain d'épice et en riz soufflé.
Où ? Epic Steak, 369 The Embarcadero
Waterbar SF
La chef pâtissière Erica Land s'est inspirée des célèbres Painted Ladies de San Francisco pour réaliser cette construction en pain d'épices. 84 heures de travail ont été nécessaires pour concevoir et réaliser cette oeuvre d'art.
Où ? Waterbar, 399 The Embarcadero
Omni San Francisco Hotel
Cet hôtel a créé un pays des merveilles comestible, s'inspirant du paysage urbain de SF. On y découvre plusieurs maisons installées sur une table ronde.
Où ? Omni Hotel, 500 California St.
San Francisco Marriott Marquis
J'ai manqué de temps pour aller voir la maison en pain d'épices du Marriott Marquis à San Francisco, mais voici une photo trouvée sur internet.
Où ? 780 Mission St, San Francisco
Fairmont San Francisco
D'une hauteur de 6,7 mètres et d'une largeur de 7 mètres, cette maison victorienne en pain d'épice est juste impressionnante ! Haute de deux étages, elle a été conçue à l'aide de milliers de briques de pain d'épice et de plus d'une tonne de glaçage royal et de bonbons. C'est une maison grandeur nature que nous pouvons traverser. Elle sent divinement bon et il est même possible de dîner dedans !
Vous voyez le Père Noël ? Coincé dans la cheminée !!!
Où ? 950 rue Mason, San Francisco