Je suis en retard…parce que comme des millions et des millions de personnes, je suis suspendue aux news britanniques depuis 2 jours. C’est le chaos total, entre démissions en cascade, complots et contre-complots au parlement, livre sterling en chute libre, déclarations toutes plus effrayantes les unes que les autres (quand le ministre de la santé dit qu’il ne peut pas garantir que le brexit ne provoquera pas de morts, c’est bien terrifiant, non?). J’ai peur pour mes amis encore là-bas, j’ai peur pour L’Ado qui doit y retourner après son Erasmus, j’ai peur pour des millions de gens qui n’ont rien demandé à personne…et j’ai peur quand je vois l’insolente santé du populisme de ce côté-ci de la Manche. Mais bon sang, allez voir ce que ça donne en vrai, allez voir dans un pays qui était plus riche que la France et qui en 2 ans, est au bord du précipice, un pays où on fait maintenant des stocks de nourriture et de médicaments pour survivre d’ici quelques mois. Vraiment, c’est ça que vous voulez? Vous croyez que ça n’arrivera pas ici, que vous êtes plus malins, que ça ne touche que les autres? C’est marrant, c’est exactement ce que disaient les britanniques. Désolée de m’énerver, je suis effondrée quand je vois comment un pays comme la Grande-Bretagne peut sombrer aussi vite…bon, on respire un grand coup et on reprend, dans la joie et la bonne humeur. Youpidoo, tiens. Allez hop, c’est parti pour les états d’esprit de Zenopia et Postman.
Fatigue: nerveuse.
Humeur: encore plus nerveuse.
Condition physique: si je dis énervée, ça va finir par être répétitif?
Estomac: là par contre, ça va toujours aussi bien. J’ai des châtaignes! Je suis joie.
Esprit: atterré
Boulot: j’ai finis les stockings, et comme j’ai réussi à ne pas me planter d’aiguille dans l’œil en faisant les rideaux, j’ai entamé de coudre des décos de Noël. Je me fais peur moi-même. Si je me mets à faire des sets de table pour la kermesse de l’école, balancez moi un seau d’eau pour me calmer. (Désolée pour ceux qui n’ont pas compris l’allusion. Quoique, c’est probablement parce qu’ils sont trop jeunes et je trouve ça de très mauvais goûts de me rappeler mon âge, comme ça bêtement. C’est quoi ces manières? Pour les autres, je précise que Maricheri a noté le numéro de la femme de ménage sous l’appellation « Marie-Therese » et que ça le fait rire.)
Culture: soyons clairs, c’est très bien les commémorations, le souvenir, tout ça, mais je n’en pouvais plus des documentaires sur la première guerre mondiale. C’est moyennement guilleret quand même. Je vais plutôt me renseigner sur les traditions locales. Par exemple pour la Saint Nicolas, est-ce qu’on mange quelque chose en particulier?
Avis perso: je crois que j’ai assez donné en introduction…
Message perso: c’est toujours pas arrivé?
Loulous: L’Ado a égaré ses lunettes dans des circonstances fumeuses qu’il n’a pas voulu développées malgré mon interrogatoire policier nos demandes compatissantes. Il est curieusement silencieux depuis quelques jours…GeekAdo prépare sa liste au Père Noël (oui bon, on se comprend, mais je mords le premier qui vend la mèche à Wizzboy). Il n’y a pas à dire, les concepteurs de jeux vidéo ont une imagination débordante quand il s’agit de trouver des prétextes fallacieux à leurs scénarios guerriers. Quand je pense que ce gamin est profondément anti-militariste (sérieusement, il a commencé à militer pour la paix dans le monde il avait 10 ans, il a toujours été comique comme ça), c’est surprenant. KnigthyDiva est très inquiète: elle a d’excellentes notes en espagnol. Mais c’est très bien ça! Ben non, je sais pas comment, j’y comprends rien. Ah. J’ai testé. Effectivement, elle n’y comprend vraiment rien. Soit la prof note très large, soit la pauvre gamine a raison de se poser des questions: tu crois que je parle d’autres langues sans faire exprès? Et si je dis des trucs pas bien sans savoir? Elle est angoissée. PrincesseChipie s’est inscrite au club théâtre, c’est fun. Ils font du mime. Je suis pour, excellente initiative, surtout qu’elle tient à s’entraîner à la maison. On devrait développer ce genre d’activités pédagogiques silencieuses. Wizzboy pense à son avenir. Il veut être pompier-footballeur-super héros. C’est bien d’avoir de l’ambition.
Amitié: je pense très fort à vous, courage.
Love: il attend les vacances et c’est encore loin.
Penser à: décaler un rendez-vous parents profs pour éviter d’aller au collège avec Wizzboy.
Courses: on est allé au marché ce matin.
Sorties: les marchés de noël commencent le week-end prochain.
Envie de: faire ermite. Mais en famille, avec le frigo plein et la wifi, font pas pousser non plus.
Pic: voilà, c’est pas génial, mais je ne me suis pas encore blessée, c’est positif.