Changement de programme. Nous avions prévu de descendre plein Sud mais nous décidons de partir vers l’Ouest afin de visiter le National Monument of Colorado.
Avec un premier arrêt sur l’I 70 pour Riffle Falls, un mini parc où nous pouvons voir trois petites chutes dans un très beau décor.
Puis Grand Junction une ville avec un centre très classe, beaucoup de jolies boutiques, Wells Fargo a reconstitué un bison original, on déjeune dans un petit restaurant bio, et direction le parc.
Sauf que dès notre entrée le voyant d’essence s’allume. 37 kms dans le parc plus quelques-uns avant d’atteindre le ville de Fruita. Nous y parviendrons en admirant les superbes paysages qui rappellent le Grand Canyon.
Nous rencontrerons de chèvres « long horn » pas vraiment impressionnées et après avoir fait le plein, nous passons de nouveau à travers le parc quasiment à sa fermeture à 18h30. Les couleurs, les paysages sont différents, c’est somptueux.
Il est temps de gagner Montrose notre ville-étape il est presque 21 heures, les restaurants ferment, nous trouvons notre salut, comme souvent, dans un mexicain, avec une petite tequila pour bien terminer cette superbe journée.