On quitte l’hôtel et on cherche un endroit pour le breakfast que nous trouvons un peu en dehors de downtown.
Puis visite rapide de Larimer Street, on voit aussi le gros ours bleu, et Union Station avec son grand hôtel dans la gare.
Denver est une ville agréable que nous avions déjà visité en 2017, aussi, en fin de matinée, nous prenons la route du Sud avec un premier arrêt à Georgetown, au milieu des montagnes après avoir emprunté une route magnifique qui s’élève au milieu des sapins Douglas et des trembles dont la couleur jaune automnale illumine le paysage. Georgetown est une ancienne ville minière comme nous en rencontrerons souvent sur notre parcours, les rues sont très animées, les maisons colorées.
Nous déjeunons dans un petit restaurant, puis nous montons à l’ancienne gare et le vieux pont du chemin de fer toujours en activité.
Il pleut par intermittence, et on sent que nous sommes en altitude, d’autant que nous arrivons à Leadville à 3094 mètres, la ville la plus haute des USA. Cette fois le motel à l’entrée de la ville est parfait et nous visitons la rue principale avec son opéra, ses boutiques.
On s’essouffle pour grimper jusqu’à la petite gare. Le temps est ensoleillé mais dès le coucher du soleil la fraîcheur arrive et on retrouve un climat de montagne. On en profite pour tester les spécialités locales dont le Stranahan's Colorado Whiskey distillé à Denver qui est excellent.