Cette fois-ci, c’est même un dialogue. Wizzboy et moi sommes passés totalement par hasard à la pâtisserie près de son école à l’heure du goûter. Vraiment, c’est une pure coïncidence…il n’y avait qu’un autre client et la vendeuse, il lui a montré une verrine:
Merci à lui, qui a égayé mon après midi et celui de la vendeuse. Il me donne aussi l’occasion de rappeler que je ne me moque pas avec mes citations hebdomadaires, c’est une collection de petites bulles de vie amusantes, surréalistes, interloquantes pour une demi seconde mais qui méritent bien un joli fond comme les grandes déclarations sur FB.
Le monsieur, interrogateur a regardé la vendeuse, puis la verrine, puis moi comme pour demander mon avis du coin de l’œil, puis à nouveau la verrine. La vendeuse, tout aussi interloquée a fixé la verrine, le client, elle m’a pris à témoin du regard et s’est encore retourné vers le monsieur. J’ai aussi examiné la verrine, j’ai répondu aux regards étonnés de la vendeuse et du client, tout ça dans un silence total de plusieurs secondes. Finalement, sans avoir échangé un seul mot, on a tous ri, sauf la verrine, qui n’a pas bronché. Pour ceux qui ne voit pas le comique de la situation, je vous mets des photos.
Je vous rassure, l’histoire finit bien, le client a pris une tarte au pomme, Wizzboy une gaufre et moi un macaron. La verrine n’a pas bougé.