Ceux qui suivent mon parcours au jour le jour sur Instagram l’ont compris: une de mes passion est de faire du roller! Alors comme j’ai un peu galéré à trouver les bons spots pour pratiquer ce sport sur Bangkok, voici le best of de mes meilleurs plans pour faire du roller sur Bangkok!
Tout dépend de ce que vous préférez: faire du roller en ville, dans un parc, sur des rampes ou pratiquer du roller-derby!
Faire du roller dans les rues de Bangkok
Si les rando-rollers sont courantes sur Paris ou d’autres villes de France… oubliez-les sur Bangkok! Les routes sont toujours remplies de voitures et de scooters, j’estime que c’est vraiment dangereux. Et les trottoirs ne sont pas du tout adaptés à la pratique du roller ou du skateboard.
Ce que je conseille néanmoins est de rejoindre l’île de rivière Bang Kachao. Rejoignez le port Klong Toey Pier (10min de taxi depuis les stations de BTS Phra Khanong ou Ekkamai). La traversée de la rivière coûte 10THB, puis enfilez vos rollers à travers la voie verte de l’île! C’est superbe en week-end avec un petit marché flottant et quelques petits cafés et restos pour faire des pauses.
Les paysages de Bang Kachao
Faire du rollers dans les parcs
J’ai déjà tenté de faire du roller dans les plus grands parcs de Bangkok: Lumphini (BTS Sala Daeng ou MRT Lumphini), Benchakiti (BTS Asoke ou MRT Queen Sirikit), Chatuchak (BTS Mo Chit)… Si c’est autorisé de faire du vélo en dehors des heures de pointes, vous aurez plus d’1 chance sur 2 de vous faire virer par l’un des gardiens si vous vous y baladez à rollers ou en skateboard! J’ai réussi à trouver la perle rare avec le parc Wachirabenchatat (aussi appelé Rot Fai), qui est juste derrière le parc de Chatuchak, et qui propose une piste verte longue de 4km, très régulièrement fréquentée de varans… C’est tout à fait autorisé d’y pratiquer du roller, et les gardiens vous applaudiront même à chaque passage
Balade dans le parc Rot Fai / Wachirabenchatat
Les skateparks de Bangkok
Plusieurs parcs de Bangkok possèdent une rampe pour s’amuser: Benchasiri ou Benchakiti, entre autres. Il y en a aussi une au milieu des bars de la Coco Walk (BTS Ratchathewi). Mais si vous voulez trouver de vrais skateparks avec plusieurs types de rampes et jumps et ainsi progresser et s’amuser, voici mes deux meilleures adresses:
- Pink Skatepark (à 10min du BTS Ekkamai), qui propose plusieurs rampes pas trop élevées, et quelques jumps. Ce n’est pas le meilleur skatepark de la ville, mais c’est le plus proche d’accès depuis le BTS.
- Skatepark Ved Stadion, ou Huamark Skatepark (pas d’accès en transport en commun), qui est plus grand et moderne que le Pink Skatepark! Je le conseille vivement. Le seul point négatif est qu’il est plus éloigné du ‘centre ville’, et il faut prévoir un taxi ou un scooter pour le rejoindre.
Et si vous cherchez d’autres personnes pour partager un entraînement, n’hésitez pas à contacter le groupe dont je fais partie: Chick In Bowls de Bangkok (sur Facebook, ou Instagram)!
Les Bangkok Roller Derby
Le rollers-derby n’est pas un sport très réputé à travers l’Asie (à part au Japon, allez savoir pourquoi!). Mais une poignée d’expats (moi inclus
Et comme nous sommes la seule équipe thaïlandaise, nous avons la chance de participer régulièrement à des compétitions internationales avec Hong-Kong, Shanghai et Pékin! Alors ne perdez pas de temps, et venez découvrir ce sport (vous pouvez nous contacter via la page Facebook Bangkok Roller Derby)!