Friday Feelings #182


Ça n’avance pas du tout, cette recherche d’une intro récurrente pour les états d’esprit de Zenopia et Postman…ça m’énerve!

Fatigue: c’est quoi cette météo? Le matin, on a envie d’hiberner et l’après midi d’aller à la plage. C’est épuisant. Cela dit, ça a l’air de se tasser, on passe en mode pluie. C’est pas mieux.

Humeur: constante. C’est à dire que je suis constante à moi-même. Donc je passe de hilare à ronchon en trente secondes et vice versa. C’est tout à fait normal.

Condition physique: chamallowesque.

Estomac: les magrets étaient très bien. Les cèpes aussi. Il n’y a pas à dire, il y a vraiment des avantages à être en France.

Esprit: bon là par contre, ça ne va pas du tout. Je me suis renseignée, non seulement on ne fête pas Halloween par ici, mais on ne sait pas ce que c’est. Non, Halloween n’est pas une fête commerciale américaine. C’est une tradition multi millénaire irlandaise que les émigrés irlandais ont exporté aux US. Rhaaa, je sens que je vais devoir reprendre tout depuis le début…

Culture: je me documente sur l’histoire de la région. C’est passionnant, mais effectivement entre les guerres qui passent et repassent toutes par ici depuis des siècles et les mines, c’est pas follement désopilant non plus. Moi qui apprécie moyennement Zola en général et Germinal en particulier, je suis servie.

Boulot: les ouvriers n’ont toujours pas fini et j’attends pour peindre. C’est pénible.

Avis perso: on est d’accord que créer un secrétariat d’état à l’approvisionnement en nourriture, une première depuis la guerre et son rationnement, c’est quand même qu’on s’attend à de légers problèmes, non? Pourtant, ça n’a ému personne. Bref welcome de Brexit Britain.

Message perso: joyeux anniversaire!

Loulous: L’Ado nous ignore. Maintenant qu’on a réglé pour lui et à distance, ses problèmes de logement, il ne nous appelle plus 50 fois par jour. Petit ingrat. GeekAdo fait de la musculation. J’ai failli en tomber de ma chaise quand il m’a dit ça. Non mais il fallait choisir des options en sport, il a pris ça juste parce que c’est pas un sport collectif. Il fait savate et badminton aussi. Je comprends mieux. KnigthyDiva étudie madame Bovary à l’école. Cris de joie de sa mère, j’adore. Encore un grand moment d’incompréhension totale entre nous…Surtout que je lui ai conseillé de lire aussi Salammbo, pour le plaisir cette fois. La pauvre gamine est persuadée que je suis folle. PrincesseChipie a commencé ses bricolages de noël, il n’y a pas de temps à perdre. Wizzboy est toujours empêtré dans sa vie sentimentale, j’ai du mal à suivre. Heureusement, il a le foot. Il a joué à la récré contre une autre classe, il a gagné 23 à 17. Ça, c’est du sport.

Divers: tout le village suit l’avancée des travaux de la maison du petit requin. Même le buraliste, où je ne mets quasiment jamais les pieds, il est au courant de tout…c’est pratique en fait, si j’oublie ce que j’ai fait la semaine dernière, je lance un appel dans le village et je suis sûre qu’on me donnera mon emploi du temps minute par minute. Ça ne me gêne pas (enfin pas trop), ça me rappelle l’Irlande.

Amitié: Skype, c’est la vie.

Love : il a envie d’hiberner aussi. C’est à dire qu’il est très motivé pour bosser à la maison.

Penser à: commander les fournitures pour mes bricolages de noël. En double, parce que PrincesseChipie va encore m’en piquer la moitié.

Courses: tiens, il faut que je fasse une liste pour Londres. C’est amusant, pendant des années, on ramenait des vacances des choses de France qui nous manquaient, et voilà que je vais faire l’opération inverse dans quelques semaines.

Sortie: magasin de bricolage. On a une vie de fous…

Envie de: châtaignes grillées.

Pic: finalement, le rosier vieillissant à côté de la terrasse n’est pas crevé, il est juste un peu lent à démarrer.

Friday Feelings #182