Les plus belles régions pour sauter en parachute en France

Publié le 27 septembre 2018 par Aurélie @LProchainVoyage

Vous appréciez regarder et profiter des paysages vus du ciel ? Vous avez envie de sensation forte ? Le saut en parachute pourrait être un excellent compromis. C’est d’ailleurs une excellente idée de cadeau pour vos proches en quête de sensations fortes. Si vous ne savez pas encore dans quel coin de France faire ou proposer le grand saut, sachez que Smartbox a dédié un coffret cadeau spécial saut en parachute, tous les détails par ici.

Et pour vous aider à vous décider, je vous donne dans cet article mon avis sur les plus belles régions pour sauter en parachute en France. En tant que débutant, vous pouvez choisir de faire un saut biplace avec un instructeur de parachutisme. Il est également possible de voler seul après réalisation d’une formation incluant 6 sauts. Je tiens à préciser que des mesures de précautions doivent être prises avant de se lancer dans les airs. Bon vol !

Saut en parachute
© Smartbox

Saut en parachute : les plus beaux endroits en France

  • La Normandie. Direction le Mont Saint-Michel. Voilà l’occasion de survoler les splendides paysages de la Normandie. Il est possible de sauter au dessus du Mont Saint-Michel, et de profiter de la vue sur cet îlot rocheux, ce monument historique, et la Manche.
  • Auvergne-Rhône-Alpes.
    • L’Auvergne. Un saut en parachute au dessus du Parc naturel des volcans, côté Puy Mary, est idéal pour survoler le Cantal et de très beaux paysages.
    • Chambéry. La Savoie a également de nombreux atouts en terme de paysages, vus du ciel. Ce saut en parachute permet de bénéficier d’une jolie vue sur le lac du Bourget, et également les montagnes et notamment la chaîne du Mont Blanc en fond.
    • Courchevel. Ceux qui apprécient les paysages montagneux vont être servis. La vue sur les monts enneigés des Alpes depuis les airs, à plus de 5.000 mètres, ne peut qu’être magnifique et inoubliable.
  • La Corse. Réputée pour ses très jolis paysages, entre mer et montagnes, la Corse offre un très joli panorama vu du ciel. Direction Propriano par exemple, pour profiter de la vue du ciel sur le Golfe de Valinco. Il est d’ailleurs possible d’atterrir sur la plage !
  • La Charente-Maritime. Bénéficier d’une vue de haut sur l’île d’Oléron, l’île de Ré et également le Fort Boyard, le projet est très tentant. Il est possible également de sauter vers Le Havre, avec une jolie vue sur les falaises d’Etretat.
  • Hauts-de-France. Amiens est l’un des spots de saut en parachute le plus près de Paris. Amiens est une très jolie ville, à contempler également depuis le ciel.
  • L’Occitanie.
    • Narbonne. Direction l’Aude, pour en prendre plein la vue, et découvrir le parc régional de la Narbonnaise d’un autre point de vue.
    • L’Aveyron. C’est l’occasion de voler et de découvrir depuis le ciel le viaduc de Millau, ainsi que le parc national des Grands Causses et le lac de Salagou.
  • Provence-Alpes-Côte d’Azur. Gap est la référence en matière de saut en parachute. Et il y en a pour tous les niveaux. Ce coin offre de jolis panoramas sur le Parc National des Ecrins et le lac de Serre-Ponçon.

Où sauter en parachute en France ? J’espère que cet article vous donnera des idées de spots sympas. Bien sûr, chaque région recèle de très jolis coins, alors il ne vous reste plus qu’à tous les découvrir, sur terre ou vus du ciel.