Friday Feelings #179


Bon, je renonce, je n’arriverai jamais à trouver une intro récurrente pour les états d’esprit de Zenopia et Postman. En plus, ça m’empêcherait d’expliquer encore une fois pourquoi je ne suis pas franchement en avance. Mon billet sur la paperasse scolaire a été repris sur le Huffpost, et j’ai des échanges colorés avec des enseignants qui se sentent personnellement agressés. C’était forcément eux, nominativement que je visais, c’est évident. Je me demande bien pourquoi la majorité des profs qui m’ont répondu ne réagissent pas comme ça, tiens…c’est curieux que eux ne pensent pas que je les critique. Je sens que ça va encore plus énervé les premiers tout ça…bref, j’arrête de répondre, aux acariâtres comme gentils, aimables et constructifs, parce que sinon, je n’arriverai jamais à poster mes états d’esprits avant ce soir.

Fatigue: rhaaa…je dirais bien que l’école commence très tôt le matin, mais je vais encore me faire tomber dessus par un instit ou deux qui prendront ça comme une critique de leur éthique personnelle ou quelque chose comme ça.

Estomac: multi caffeiné. C’est une arnaque, ça ne marche pas.

Condition physique: flasque

Esprit: ça fait un moment que j’essaie de trouver un moyen subtil d’amener une blague sans qu’elle tombe de manière incongrue mais je n’y arrive pas, alors tant pis, j’y vais quand même. Esprit: d’Eloi. Voilà…je sais, j’ai honte. Presque.

Humeur: somnolente

Culture: c’est le vide total. C’est la faute de L’Ado qui m’oblige à relire sa prose en italien alors que je ne parle pas l’italien. Ça m’épuise, je ne peux rien faire d’autre. Cela dit, j’en profite pour présenter mes plus plates excuses à ma sœur que j’ai contrainte à me faire réviser du russe alors qu’elle faisait anglais et espagnol. Au moins, avec l’italien, je reconnais l’alphabet et j’apprends des choses captivantes. Vous saviez que trampoline se dit tampolino en italien? Et que c’est une variante à peu près similaire dans une bonne vingtaine de langues (merci Google translate, pour une fois) sauf en espéranto? On y a presque passé la soirée, L’Ado et moi, on s’est éclaté comme des fous à essayer de dire trampoline dans toutes les langues. Tout va bien, on est parfaitement sains d’esprit… Et donc, trampoline se dit saltotabulo en espéranto. J’aime beaucoup.

Avis perso: bon, je ne suis pas sûre de pouvoir caser saltotabulo facilement dans une conversation. Mais ça fait déjà deux fois que je le replace dans un même billet, c’est pas mal.

Message perso: à la semaine prochaine!

Loulous: L’Ado qui est épuisé après trois mois de vacances se prépare donc à partir à Bologne. D’ailleurs, si quelqu’un a une chambre d’étudiant à louer sur place, ça nous intéresse. C’est très bien de faire une double licence avec deux langues, et donc 4 mois en Erasmus d’un côté, 4 mois de l’autre mais les logements étudiants se louent à l’année universitaire à Bologne. C’est un problème. L’Ado qui est très attaché à son petit confort (sérieusement, cet enfant n’a aucun sens de l’aventure, mentalement, il a l’âge d’être mon grand-père parfois), va vite se lasser de l’auberge de jeunesse. GeekAdo souuuuuffre. Rhaaa. Il porte sur lui toute la misère du monde. Il survit, stoïque face à la haine du corps enseignant tout entier (ça me rappelle quelqu’un, tiens), une charge de travail digne d’un forçat et les errements des planificateurs urbains qui ne font rien qu’à détourner les lignes de bus pour l’ennuyer personnellement. Bref, sa rentrée s’est bien passée. Celle de KnightyDiva aussi. Non mais tu vois quoi, non mais c’est nul, mais ça va, quoi, tu vois. Effectivement je vois très bien…PrincesseChipie a déjà entrepris de manager sa nouvelle instit. Elle va prendre en charge directement l’anglais, un peu de sérieux (cela dit, ça a plutôt l’air de soulager l’instit) mais les maths, ça ne va pas du tout, il faut tout réorganiser. Heureusement, la pauvre femme était prévenue et savait à quoi s’attendre. Elle est très polie aussi, elle m’a dit que c’est toujours très agréable d’avoir une élève comme PrincesseChipie. Analyse de la gamine: c’est parce que je commence en douceur pour la première semaine. Charmante enfant. WizzBoy est ravi: sa nouvelle classe est à l’étage, visiblement, c’est important. Il ne nous a pas raconté grand chose de plus. On a tout juste droit à une critique gastronomique détaillée des menus de la cantine et au nombre de fois où il va aux toilettes, je ne sais pas si c’est lié.

Divers: on a passé la journée d’hier au jurassique, c’est à dire sans électricité et donc sans wifi. Ça ne m’a pas fait rire, mais ça y est, on a de magnifiques radiateurs électriques partout et ils marchent! Je n’ai pas du tout pleurer de voir partir la cuve à fioul qui devait dater elle aussi, du jurassique. Reste à évacuer l’antique chaudière. La maison du petit requin plonge en pleine modernité, juste quand on apprend qu’elle a au moins une vingtaine d’années de plus que ce qu’on croyait (J’étais très septique, mais les analyses briquetières du plâtrier s’avèrent exactes, comme quoi…).

Amitié: le paquet!!! Oopsy daisy… (c’est très clair pour l’amie en question)

Love: il a eu une semaine pénible au boulot, du coup il « travaille » à la maison avec encore plus d’enthousiasme que d’habitude.

Courses: faites, toujours au marché

Sortie: rien de prévu cette semaine, mais le week end prochain est chargé.

Envie de: grasse matinée

Pic: bon d’accord, c’est juste du chauffage, mais on en est très content…entre ça et l’isolation, on ne va plus se geler dans la maison. Du coup, les travaux commencent lundi dans l’extension, enfin la partie au fond où était le cabinet du docteur du petit requin. On va savoir si la cave continue bien par là, et ça nous aidera peut être à comprendre ce qu’il y a sous le bureau.

Friday Feelings #179