La phrase de la semaine #5


C’est notre première rentrée en France et j’ai découvert avec horreur les listes de fournitures toutes plus indispensables les unes que les autres pour assurer la réussite scolaire de ma progéniture : le cahier bleu moyens carreaux arrondis de 57 pages et demi, le crayon dur-tendre calibre 22, le classeur vert à rayure mauve écartement 3/4 à spirales convergentes et j’en passe. On se demande comment les enseignants et les élèves arrivent à quoi que ce soit en Angleterre, avec un modèle unique de cahier par gamin et par matière…enfin bref, comme je n’avais absolument pas l’intention de me traîner dehors avec ma liste de 253 pages de fournitures diverses et variées, j’ai commandé sur Amazon. Comme c’est arrivé au compte-goutte, le livreur est devenu un habitué. Et bien mardi, il m’a gratifié de la phrase de cette semaine:

La phrase de la semaine #5

Euh…j’ai un peu perdu (totalement par hasard) mais j’ai de la marge. J’ai un physique qui n’est pas exactement fluet, je passe rarement inaperçue (pour des raisons de volume donc, je préfère préciser). Comment a-t-il fait pour ne pas me voir alors que j’étais en face de lui? A la limite, si ça avait été une affirmation: « tiens, la porte s’ouvre il y a quelqu’un », mais non il m’a clairement posé la question. Je suis quoi, pour un livreur Amazon, si je ne rentre pas dans la catégorie des quelqu’uns? Un animal (si on peut choisir, je prends une vache mais avec des ailes) ? Un objet? Une ouverture automatique de porte? Enfin bref, je l’ai rassuré: il y avait bien quelqu’un et j’ai pris mon paquet. Mais je n’ai pas osé commander sur Amazon depuis, c’est angoissant tout ça.

Je précise que je ne me moque pas bêtement de ce pauvre livreur, ou des autres personnes précédemment cités (et à venir). On en fait tous, des phrases comme ça, moi la première. Le but de cette rubrique n’est pas de ridiculiser qui que ce soit, mais de cueillir toutes ces petites phrases comiques involontairement, absurdes, curieuses, saugrenues auxquelles on ne prête pas attention et qui pourtant rendent la vie un tout petit peu plus amusante l’espace d’un court instant.