Friday Feelings #178

Publié le 31 août 2018 par Pomdepin @pom2pin

Je cherche toujours une intro récurrente sympathique pour les états d’esprit de Zenopia et Postman….je sèche. Ça devient ridicule. Enfin bon, c’est parti, hop.

Fatigue: on commence doucement à se lever tôt, pour se préparer à la rentrée. Pour l’instant, ça va.

Estomac: j’ai ramené un livre de recettes traditionnelles des Landes…

Condition physique: emmitouflée…c’est quoi ces températures? Je ne veux rien savoir pas la peine de me dire qu’il fait encore beau. On a perdu 15 degrés, par rapport à la canicule certes, mais j’ai froid.

Esprit: encombré mais pas trop non plus.

Culture: le plâtrier a pris sur lui de me faire une conférence extrêmement détaillée sur l’évolution de la texture de la brique nordiste au travers des âges, et avec un accent ch’ti pétaradant. Ça a inspiré le chauffagiste qui a suivi la chose. Il a tenu à m’expliquer l’histoire du chauffage au charbon dans les maisons particulières (à ne pas confondre avec l’histoire du chauffage au charbon dans les bâtiments administratifs, on ne souligne jamais assez la différence. Un peu de sérieux voyons) et les inégalités tuyautieres entre les corons et les maisons de maître. J’étais fascinée. Les deux sont formels, vu la texture de nos briquettes et de nos tuyaux, la maison du petit requin est forcément plus vieille qu’on croit. Euh…ben, c’est le notaire qui nous a dit, c’est marqué sur l’acte…éclats de rire tonitruants: mais ma bonne dame, il n’y avait pas de permis de construire à l’époque et toutes les archives du village, mais aussi de la ville, ont été détruites pendant la guerre. On vous a mis une date au hasard sur votre acte. Bon, je ne suis pas persuadée par leurs arguments, mais j’adore vraiment apprendre des choses sur l’histoire et les traditions du coin. Notre plâtrier a même connu, il y a longtemps, la veuve du docteur du requin!

Boulot: forcément quand on enlève les anciens radiateurs, il faut refaire les murs derrière et donc repeindre. Le plâtre et la poussière, c’est le domaine des ouvriers, mais pas la peinture. Taïaut.

Avis perso: j’ai déjà dit que j’ai froid?

Message perso: j’ai encore des problèmes avec messenger qui n’arrête pas de bugguer, je réponds dès que ça marche correctement. Je mets trente ans pour taper 3 mots et ça me les efface 9 fois sur 10. Bon courage pour ta maman et les cours.

Loulous: L’Ado fait son malin et nargue les autres. Il est encore en vacances pour trois semaines, lui. Ça n’amuse pas du tout ses frères et sœurs. GeekAdo angoisse déjà comme un fou. C’est terrible comme cet enfant se stresse tout seul pour rien, on dirait sa mère. KnightyDiva n’est pas ravie non plus, mais pour la première fois, elle peut préparer une tenue de rentrée. C’est quand même cool de ne pas avoir d’uniforme. Du coup, PrincesseChipie qui elle, est très contente de repartir à l’école, s’est demandée si elle ne devait pas elle aussi s’intéresser au côté vestimentaire de la chose. Elle m’a fait investir dans des converses bleues pailletées absolument radieuses. WizzBoy est en transe: il a fait un miur. Si. C’est à dire que le façadiste-dien-deur (enfin le type qui refait les façades, j’ai oublié de chercher le terme exact) refait le bas des murs (ou miurs en language Wizzboy). Vous voyez, dans les maisons du nord, la partie en dessous des briques, ça fait à peu près un mètre? Wizzboy était en admiration béate hier et ce monsieur lui a très gentiment passé sa truelle. Wizzboy a balancé gracieusement deux ou trois pâtés de ciment sur le mur. Il était tout fier.

Amitié: ça fait très plaisir de se retrouver, même par Skype.

Love: lui a déjà fait sa rentrée, avec autant d’enthousiasme que GeekAdo.

Penser à: refaire les cartes de bus scolaire.

Courses: comme on est tous un peu grognon avant la rentrée, on s’est vengé au marché.

Sortie: quand les travaux auront avancé un peu, on verra.

Envie de: canicule!

Pic: le côté brillant ne ressort pas trop sur la photo, c’est très discret.