Friday Feelings #177


il faudrait que je trouve une introduction récurrente pour les états d’esprit de Zenopia et Postman. Ça serait plus simple…

Fatigue: aaargh. Retour en train tard hier. Avec Wizzboy qui a commenté tout le trajet.

Humeur: caféinée

Condition physique: dévorée. Par les moustiques je veux dire.

Estomac: très content de son séjour landais.

Esprit: pas encore démarré.

Boulot: les ouvriers ont bien avancé pendant qu’on était parti. C’est à dire que j’ai eu la joie de revenir dans un chantier rempli de poussière et de gravats, rhaaa. Ils ont enlevé tous les anciens radiateurs, pas forcément avec délicatesse. Ça nous a permis de découvrir les tapisseries d’origine. Le salon et la salle à manger étaient vert à fleurs, la cuisine orange, notre chambre avait un festival de fleurs pastel, style vomi printanier de guimauve… et on ne peut rien faire tant qu’ils n’ont pas fini. Ils doivent commencer à poser les nouveaux radiateurs la semaine prochaine.

Culture: le foie gras, c’est culturel, non? Sinon, on est tombé sur la vie est un long fleuve tranquille…comme ça faisait bien 6 mois qu’on ne l’avait pas vu, on a comaté devant. Ça prend une autre dimension quand on vit dans le Ch’Nord.

Avis perso: je reste persuadée qu’on doit pouvoir enlever tout ça (les vieux radiateurs et les tuyaux préhistoriques qui viennent avec) sans mettre un tel bazar. Parce qu’ils ont vraiment fait fort. Par contre, ça confirme que les premiers propriétaires inconnus étaient modernes. Le chauffage date de la construction, comme l’électricité. Il fallait y penser à l’époque.

Message perso: Skype la semaine prochaine?

Loulous: L’Ado et GeekAdo s’en sont très bien sortis. Ils ne voient même pas pourquoi je me suis inquiétée. Même les tentatives culinaires de L’Ado ont été qualifiées de « mangeables » par GeekAdo. Mais bizarrement, il faisait des grands gestes, style sémaphore épileptique derrière L’Ado qui se vantait de ses talents de cuisinier et proposait de nous faire tester aussi. Les filles ont adoré les quelques jours chez papi et mamie, malgré les moustiques. Elles ont traîné papi à la plage et mamie dans les boutiques. WizzBoy est en pleine interrogation géographique. Je suis sûre qu’on est resté en France parce que le train, c’était long. On est peut être en Russssssie? En Belzique? En Spain?

Amitié: je suis en retard, dans les mails comme dans les paquets!

Divers: je me suis faite insultée méchamment par un SDF! Comme on avait un peu de temps à la Gare du Nord, les enfants ont voulu des frites (ils deviennent de vrais petits ch’ti). J’ai vu grand, il nous en restait une demi tonne. J’ai voulu la donner à un SDF qui l’a très, très mal pris. Ça ne se fait pas à Paris? Je suis provinciale…

Love : il inspecte les murs qui étaient derrière les radiateurs avec des airs mi archéologue, mi plâtrier, mi qui n’y connaît rien. Ça l’intéresse. Ça me déprime (pas ses explorations, l’état du chantier).

Penser à: rappeler le façadier. Vérifier si ça existe comme mot et si non chercher le terme exact. Façadeur? Façadiste? Machin?

Courses: j’aurais bien ramené pas mal de choses (comestibles), mais le métro chargé comme un mulet en trainant Wizzboy, ça me tentait moyennement.

Sortie: ça dépend de la météo. Ou fête de l’andouillette ou festival de voitures rétro. On est peut être en province, on distribue des frites de manière éhontée, mais on a aussi des animations palpitantes comme ça. Non mais.

Envie de: vacances plus longues.

Pic: j’étais obligée de passer chez Baillardran. Obligée. Les connaisseurs comprendront.

Friday Feelings #177