Vous le savez (ou pas), j’ai beau très bien connaître Los Angeles je ne suis pas si familière que ça avec les hôtels de la ville puisque je vivais là-bas, j’avais donc mon appartement et je n’avais pas de raison de séjourner à l’hôtel. C’est pourquoi j’ai profité de mon séjour de 3 semaines cet été pour en tester plusieurs et vous en parler ici-même (et créer cette nouvelle catégorie « hôtels »). Et parce que vous êtes nombreux à me demander conseil sur où dormir, voilà celui qui pour moi est un super bon plan:
Le Beverly Laurel Motor Hotel
Situé dans le quartier de Fairfax, le Beverly Laurel Motor Hotel me faisait de l’oeil depuis pas mal de temps. J’avais vu passer des photos depuis les rénovations et il avait tout pour me plaire. Niveau localisation il est pas mal du tout puisque très central, à 2 pas du Farmer’s Market, de The Grove, des studios CBS, du LACMA, de Melrose Avenue et du Beverly Center (le tout faisable à pied, entre 5 et 15min de marche selon la où vous voulez aller).
Je n’y ai séjourné qu’une seule nuit, j’avais fait le choix de bouger d’hôtels tous les jours ou tous les 2 jours et celui-ci n’a pas coupé à la règle. Mais une nuit m’a suffit pour voir le potentiel de l’hôtel !
Déjà première chose, le lobby donnant sur l’extérieur. Quand on rentre on voit ces immenses baies vitrées, la piscine, les transats, les canapés, le tout dans les tons bleus et beige donnant un côté super « plage » à l’endroit. Bref, tout ce que j’aime. Je n’avais pas encore fait mon check in que j’étais déjà conquise par la déco !
Le check in se fait à partir de 15h mais j’ai eu de la chance puisque j’ai pu accéder à ma chambre dès 13h. A ce niveau la tous les hôtels ont joué le jeu, à partir du moment où une chambre est dispo ils nous laissent y accéder même si c’est bien avant l’heure officielle. Seuls certains grands groupes demandent un supplément, mais à LA ça reste peu répandu.
Pour le coup, comme son nom l’indique, le Beverly Laurel Motor Hotel est un motel (motel étant la contraction de Motor et Hotel), c’est à dire que toutes les chambres donnent sur l’extérieur, pas de couloirs où de bâtiment à traverser toutes les entrées des chambres donnent sur la piscine.
La chambre était comme je l’avais vue sur les photos qui m’avaient fait craquer: spacieuse, claire, dans des tons trop cute avec un esprit rétro assumé, et toujours ce côté très « beach ».
Je ne l’ai pas prise en photo mais la salle de bain était de taille proportionnelle à la chambre. Grande douche, porte coulissante pour ne pas perdre de place, fenêtre haute donnant sur la rue, dressing pour ranger ses habits et espace pour poser sa valise, le tout super propre et toujours aussi bleu ! Bien plus qu’on ne peut attendre d’un motel ! Car oui, malgré son nom le Beverly Laurel Motor Hotel est plus un hôtel qu’un motel si on regarde la qualité des prestations et des services.
Et forcément avec une chambre donnant sur la piscine comment ne pas craquer ?! J’ai donc terminé ma première journée par une petite baignade et une séance bronzette bien sympa. En plus de ça il n’y avait presque personne ce jour la, que demander de plus ?! (pour info, les serviettes sont dispo directement sur les transats, pas besoin d’apporter la votre)
C’est donc avec une pointe de regret que j’ai du quitter ma chambre le lendemain pour partir explorer un autre quartier et découvrir un autre hôtel.
Alors pour tous ceux qui cherchent un hôtel bien situé, bien décoré, avec une piscine et avec un bon rapport qualité-prix ne cherchez pas plus loin ! Cet hôtel est un petit havre de paix en plein coeur de Fairfax. Et en plus il abrite Swingers, un diner assez connu de la ville ! Le rétro jusqu’au bout !
Beverly Laurel Motor Hotel – 3*
8018 Beverly Blvd, Los Angeles, CA 90048
Trouvez les disponibilités et les prix ici
L’article Beverly Laurel Motor Hotel est apparu en premier sur Gaelle in Los Angeles.