Friday Feelings #175


Ça ne va pas du tout, j’ai bien regarder chez les autres participants aux états d’esprit de Zenopia et Postman, ils ont toujours la même introduction. Alors que je m’obstine à me creuser la tête toutes les semaines, je suis mal organisée. Ça ne m’étonne pas de moi, tiens.

Fatigue: ça va…même Wizzboy commence à se lever un peu plus tard, j’apprécie.

Humeur: le soleil est revenu, youpidoo

Condition physique: rigolote

Estomac: il y a un petit boulanger qui vend sa production sur un minuscule coin de table miteux au marché. Il n’a l’air de rien, mais ces croissants sont remarquables. Si on commence à connaître les bons plans locaux comme ça, c’est bien qu’on s’intègre, non?

Boulot: la terrasse est finie, y compris la bordure esthétique autour! Juste à temps pour que les orages nous empêchent de l’utiliser. Le déboisage continue devant. On a trouvé des sortes de gros crochets bizarrement pris dans la maçonnerie près de la fenêtre du bureau, qui était le cabinet des docteurs successifs. Ce n’est clairement pas pour accrocher des volets, ou alors il aurait fallu qu’ils soient octogonaux et courbés. Maricheri a émis l’hypothèse que ce soit pour attacher des chevaux. Les gens allaient encore chez le médecin à cheval, dans les années 20?

Culture: il faut vraiment qu’on arrête avec les documentaires sur la montée du fascisme et les années 30. Vu certains événements actuels, ça devient vite anxiogène.

Avis perso: si une femme en burka ressemble à une boite au lettre, Boris Johnson (l’ancien ministre de l’étranger, et qui espère être le futur premier ministre) en raciste populiste ressemble toujours à un incompétent hirsute et bourré. C’est juste qu’il a aussi l’air d’un facho, mais ce n’est pas nouveau, ça fait deux ans qu’il s’en prend aux étrangers. Je précise pour ceux qui ont la chance de ne pas suivre les news anglaises qu’aussitôt après avoir rencontré Bannon, l’ancien gourou de Trump, Boris Johnson a déclaré intempestivement que les musulmanes voilées ressemblaient à des boites aux lettres et des braqueurs de banque. Ah ben ça alors, c’est fou comme coïncidence…ce genre de propos est bien plus choquant en Grande Bretagne qu’en France, pour des raisons culturelles et historiques qui me prendraient 30 ans à expliquer, mais on peut en discuter en commentaires pour ceux que ça intéresse.

Message perso: j’espère que ça va, donne des nouvelles quand tu peux.

Loulous: L’Ado est toujours débordé à ne rien faire. Il est épuisé. Et puis ça va coin, il se débrouille aussi tout seul avec ses papiers Erasmus, meuh quoi. On lui fait jamais confiance là quoi, c’est lourd. Meuh. Euh…c’est pas clair, ces papiers.. . Non mais en fait, si ça nous fait vraiment plaisir, on peut regarder hein…GeekAdo accepte de jouer au foot. Dehors. A l’air libre. C’est impressionnant. Comme quoi, il est prêt à tout pour passer du temps avec son grand frère, le spécialiste hasardeux des formulaires Erasmus. KnightyDiva découvre les joies du shopping avec la carte de crédit de maman. Le seul problème, c’est que maman est greffée dessus, impossible d’en détacher la carte. C’est embêtant. PrincesseChipie a déjà préparé son cartable pour la rentrée. Les autres sont formels, elle est dangereuse. Wizzboy s’inquiète aussi: ça fait tellement longtemps qu’il n’a pas été à l’école, il a peur de ne plus reconnaître ses potes.

Divers: attention les landais, je débarque bientôt. Avec Wizzboy (les autres aussi, mais ils sont moins agités). Faites des stocks de soleil, de pastis (c’est un gâteau, je préfère préciser), de tourtières…

Amitié: sont en vacances

Love: discute avec des vendeurs de voiture, il est épuisé.

Penser à : rhaaa, ça fait encore des semaines que je l’oublie, celui là.

Courses: on est à fond

Sortie: le programme des balades a été sérieusement perturbé pas le météo… on voit au jour le jour.

Envie de: calme…on attaque la deuxième phase des gros travaux (faits par des artisans je veux dire) jeudi prochain, on en prend pour 3 mois (ils ont dit 2). Je suis fatiguée d’avance.

Pic: on a un prunier!

Friday Feelings #175