Une fin d’année très chargée : Green Card, déménagement, fin d’école et voyage en France

Oh lala, je viens de voir que je n'avais pas écrit d'article depuis un mois. Un mois ! Ça fait long et en même temps cette pause au niveau du blog m'a fait du bien.

Depuis le début du mois de Juin, les événements s'enchaînent, les émotions font les montagnes russes, tout se bouscule. Voici un petit retour en arrière de ces dernières semaines très chargées.

Mi-mai, mon mari reçoit un courrier de l'immigration américaine nous demandant de refaire la visite médicale pour la Green Card. Nous l'avions déjà faite 17 mois auparavant mais cette dernière a expiré :-(. Le lendemain, nous retournons voir le même docteur que la dernière fois, nous refaisons les examens et le test de la tuberculose (qui s'est avéré positif pour la première fois pour moi - j'en ai fait 5 en 4 ans et il avait toujours été négatif jusque là - j'ai donc dû aussi faire des rayons X de la poitrine - ce qui a donné un résultat négatif, ouf sauvée !). Une semaine plus tard, nous avons envoyé les résultats à l'immigration.

Avec notre année difficile à gérer notre maison qui avait brûlé, le bras cassé de notre fille, le fait que je n'avais - encore une fois - plus le droit de travailler et d'autres problèmes en tous genres, cette immigration qui n'avançait pas finissait de nous mettre le moral dans les chaussettes. Fin mai, nous n'avions aucun document nous autorisant à voyager hors des Etats-Unis et notre voyage en France prévu pour début Juin arrivait à grand pas. J'annulais donc ce voyage que j'attendais tant et qui m'aurait fait un bien fou.

Quelques jours plus tard, mon mari recevait un email nous indiquant que notre Green Card avait été approuvée. J'hésitais entre sauter de joie pour cette libération et pleurer toutes les larmes de mon corps d'avoir annulé notre voyage en France (la GC nous donnant l'autorisation de voyager hors des USA). N'ayant pas trop confiance en les délais de l'immigration américaine, nous attendions un peu perplexes de recevoir les cartes elles-mêmes.

Une semaine plus tard, nous recevions un courrier confirmant que notre Green Card allait arriver dans les jours prochains. Ce courrier a fait tilt dans ma tête : après cette année si éprouvante, j'ai BESOIN de retourner me ressourcer auprès des miens. J'ai donc cherché sur internet et pris les billets les moins chers qui se présentaient pour rentrer quelques semaines en France. C'était vital !

Cette semaine là fût très très intense. Le lundi, je réservais nos billets d'avion pour la France. Le mercredi, nous recevions la Green Card, ce sésame que nous attentions depuis plus de 4 ans et qui nous donne la résidence permanente aux Etats-Unis pour 10 ans. Le jeudi, les filles avaient leur dernier jour d'école. Le vendredi, nous ré-emménagions dans notre maison dont les travaux de rénovation suite à l'incendie venaient de terminer. Le samedi, nous avions le spectacle de danse de Loulou. Ouf. Il y avait tant de choses à gérer, à faire et à préparer pour les derniers jours d'école des filles et pour le déménagement que je n'arrivais même pas à me réjouir pour la Green Card. J'ai donc priorisé les choses à faire et mis ça de côté.

Une fois le déménagement terminé, nous avons pris 4-5 jours pour vider les cartons et nous réinstaller chez nous (l'absence d'internet suite au transfert entre les deux maisons - qui a pris plusieurs jours - a aidé à se focaliser sur cette tâche laborieuse :p). Heureusement, nous avions pu monter la plupart des meubles dans les jours qui ont précédé le déménagement. L'ouverture des cartons a été un Noël avant l'heure. N'ayant pas beaucoup de place dans la maison de location et sachant que nous devrions tout déménager quelques mois plus tard, nous avions choisi de ne pas vider les cartons qui contenaient nos affaires personnelles qui avaient été sauvées suite à l'incendie. Nous avons donc retrouvé certaines de nos affaires que nous n'avions pas vu depuis près d'un an (beaucoup ont été perdues avec l'incendie). La joie était immense et nous allions pouvoir reprendre notre vie dans notre maison que nous aimons tant.

Une fois que nous étions bien installés dans notre maison, nous avons pris le temps de réaliser que nous avions reçu les Green Card et avons fêté avec nos amis la GC et la maison ! Le moral était remonté au beau fixe.

Nous avons eu quelques jours avant de monter dans l'avion, direction la France ! Nous avons profité de ces quelques jours pour faire des activités mère-filles : jardinage, peinture, parc d'attraction, jeux de société... Ça faisait du bien de se retrouver chez nous et dans un contexte beaucoup plus serein que l'année qui venait de s'écouler !

Nos trois semaines en France nous ont fait le plus grand bien. C'était vraiment agréable de revoir mon cher Sud Ouest, Paris et surtout notre famille. Nous avons profité de chaque instant, de chaque moment passé avec nos proches, de chaque secondes, nous avons divinement bien mangé, nous nous sommes ressourcées. Après cette année difficile, ces vacances étaient plus que méritées ! Et c'est avec le cœur lourd, très lourd, que nous avons dû quitter d'abord le Sud Ouest, puis Paris pour retourner en Californie où mon mari et la maison nous attendaient (malheureusement, il n'avait pas pu avoir de vacances pour venir en France avec nous).

Nous sommes donc de retour en Californie depuis quelques jours. Le décalage horaire s'estompe doucement et nous reprenons nos activités.

Je vais aussi reprendre ce blog et dans les jours/semaines qui viennent, je vous parlerais de quelques projets que je prépare depuis plusieurs mois. Alors, restez connectés et à très vite !!!

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir plus de conseils et bons plans inédits !