4 ans en Californie !

Nous arrivons à cette période de l'année où les Etats-Unis célèbrent leur indépendance, qui correspond également à la période à laquelle nous sommes arrivés en Californie il y a 4 ans.
4 ans en Californie !Le Tower Bridge à Sacramento
C'est peu dire que de l'eau a coulé sous les ponts en 4 années. Nous avons tellement voyagé et évolué que j'ai parfois l'impression d'avoir déjà passé 10 ans en Californie...
Surtout, il était impossible pour nous d'imaginer un tel parcours à l'époque. A notre arrivée, nous avons passé plusieurs semaines à l'hôtel avant de trouver un logement (et ce ne fut pas de tout repos), alors si on nous avait dit que 4 ans plus tard, nous aurions deux maisons en Californie, serions devenus résidents permanents, et passerions trois semaines à traverser le pays en voiture, je n'y aurais pas cru !
C'est aussi pour ça que je trouve inutile de faire des plans plusieurs années à l'avance : On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, surtout dans ce pays où tout peut aller tellement vite !
4 ans en Californie !Retour sur "nos terres" à Philadelphie au début de notre traversée des USA
Je ne parlerai pas des aspects business ici, puisque je le ferai très bientôt dans mon article trimestriel, mais il est évident que le fait que tout ait fonctionné à merveille durant ces 4 premières années a largement contribué aux réussites mentionnées ci-dessus.
Par exemple, durant ce premier semestre de 2018, nous avons déjà passé cinq semaines à voyager ! C'est un record, et nous n'allons pas essayer de le battre sur le second semestre, même si nous ajouterons certainement deux à trois semaines de plus au compteur.
4 ans en Californie !Grand Teton, Wyoming, 2017
Et c'est un point extrêmement important que tout le monde ne réalise pas : Notre décision de venir vivre ici n'était pas uniquement motivée par un choix de carrière, ou de changement de cadre de vie, mais aussi et surtout une façon de complètement repenser notre style de vie.
Aujourd'hui, je peux travailler depuis quasiment n'importe où (je suis à Portland, Oregon en ce moment même) et décider de planifier un road-trip n'importe quand, car je n'ai plus à aller dans un bureau à un endroit donné 40 heures par semaine.
Tout ceci est bien évidemment facilité par une mentalité de confiance où travailler à distance n'est pas un problème du tout. Mes clients se moquent que je sois dans l'Utah, en Californie ou à New York, quand eux-mêmes sont au Texas ou en Floride par exemple. L'indépendance géographique a toujours été une motivation dans notre parcours, et nous y sommes désormais !
4 ans en Californie !Delicate Arch, Utah, 2018. Le matin suivant, un coup de fil de 10 mins à quelques kilomètres de là m'aura fait gagner un joli contrat avec un client. Un bel exemple d'indépendance géographique !
Signons nous pour 4 années de plus en Californie ? Très probablement ! D'autant plus que Thomas débute l'école très bientôt, ce qui est toujours une bonne excuse pour s'enraciner un peu plus.
Mais si vous pensez que l'école va ralentir nos voyages, vous vous trompez ! La Floride se dessine déjà pour octobre prochain...