Jour 21 - La fin de la route ! [Traversée USA]

Publié le 10 juin 2018 par Anlc
Après 8848 kilomètres de route débutés il y a 3 semaines à l'aéroport de Newark Liberty, nous avons enfin rejoint la maison :
La voiture de location est couverte de poussière, mais elle a tenu le coup !
Ce dernier jour de route était forcément différent de ce que l'on espérait, vu qu'Adeline n'est pas au top de sa forme après son incident d'hier. Du coup, on n'avait pas vraiment la tête à explorer aujourd'hui, on voulait vraiment juste rentrer à la maison et "finir le job".
Paysage de l'est de la Sierra Nevada à Mammoth Lakes
Nous avons cependant traversé Yosemite d'est en ouest afin de ravitailler notre chalet en café et produits de nettoyage :
Le long de la Highway 120
Tuolumne Meadows à Yosemite
Et nous avons enfin terminé ce long périple, heureux et fiers d'avoir pris trois semaines complètes pour traverser le pays à un rythme assez facilement tenable. Du coup, nous terminons à 421 kms par jour en moyenne, et notre itinéraire aura été quasi parfait, nous avons vu des choses intéressantes tous les jours sans exception !
Pas mal de traces de petites pattes sur ce coffre...
A chaud, le premier enseignement de ce voyage est la confirmation que la Californie est vraiment un état fantastique. En six heures de route en Californie, il est possible de voir plus de diversité de paysages qu'en 50 heures de route dans l'est du pays !
Le second enseignement, c'est qu'il est possible de faire ce type de voyage sans accumuler trop de fatigue. Nous avons fait des relais très courts (1h à 1h30 par pilote) pour éviter toute fatigue ou lassitude au volant, à l'exception des deux derniers jours où Adeline n'était pas suffisament en forme pour conduire.
Partis de New York il y a 21 jours (22 si on compte le vol depuis Sacramento !), nous avons finalement traversé 20 états sur 50, ce qui porte mon total à 44 états visités (Adeline un peu moins en raison de mes voyages business).
Selfie familial au Mont Rushmore
Je reviendrai sur certaines étapes plus en détails dans les semaines à venir, car nous avons vu et fait des choses folles qui méritent bien d'être retranscrites ici. 

En attendant, repos pour cette fin de week-end et... 

WE DID IT! On l'a fait !