Depuis plusieurs jours, nous parcourons ce que les Américains appellent les "flyover states", ces états que l'on survole en avion mais où l'on ne s'arrête jamais vraiment. Il fait reconnaitre que les paysages naturels sont répétitifs et peu intéressants depuis que nous avons passé les Smoky Mountains.
Mais je dois avouer qu'il y a plus de relief et d'arbres qu'espéré, donc ce n'est pas si mal. Pour le reste, si l'on se fie aux panneaux de pub géants sur les interstate, voilà ce qui intéresse les gens dans le Midwest, par ordre de nombre de panneaux publicitaires :
- Restaurants
- Hôtels
- Feux d'artifice
- Sex shops
- Jésus
Aujourd'hui, notre arrêt majeur fut Omaha. Nous y avons déjeuné dans le quartier de Old Market et ses immeubles en briques rouges comme je les aime :
Ce qui me fascine toujours autant, c'est que quelque soit la ville visitée, on trouve rapidement ses repères, car toutes les villes US ou presque suivent le même format. Omaha ne déroge pas à la règle, et cela fait aussi partie des choses que l'on aime aux Etats-Unis : Voyager est facile car quelque soit la destination, on sait ce que l'on va y trouver, comment la ville sera organisée, etc.
La route entre Omaha et Sioux Falls se fit sous des trombes d'eau incessantes. Cloués à l'hôtel à l'arrivée, Adeline avait eu la bonne idée de réserver une chambre dans un hôtel qui a un véritable parc aquatique pour petits et grands : Clara et Thomas se sont éclatés !
Demain, nous renouons avec les beaux paysages et les parcs nationaux, la journée promet donc d'être super intéressante !