Friday Feelings #162

Publié le 11 mai 2018 par Pomdepin @pom2pin

Je n’arrive pas encore à m’y faire…on rentre du marché. Ça a l’air tout bête, mais on est encore sous le charme. On est passé chez le crémier. Le primeur, très commerçant (ou très myope) m’a appelé jeune fille et m’a dit de prendre plutôt ce melon là pour aujourd’hui. Wizzboy s’est goinfré d’échantillons gratuits de tout. Le fleuriste nous reconnaît…et on a toujours l’impression d’être des touristes british en admiration béate devant le French way of life. J’imagine qu’on finira par s’habituer et devenir blasé, mais pour l’instant, on apprécie (et on s’empiffre). Tout ça pour expliquer pourquoi je ne me pose que maintenant pour les états d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman.

Fatigue: dommage que les vacances finissent lundi

Condition physique: aie. J’ai mal partout, je n’arrive plus à lever les bras, mais je suis très contente du salon rénové. Je vais pouvoir attaquer la salle à manger à côté.

Humeur: ensoleillée

Estomac: repu et caféiné

Esprit: bouillonnant d’idées pas toutes intéressantes, loin de là.

Boulot: le plafond de la salle à manger, ça va être encore plus sportif…

Culture: on est tombé par hasard sur un documentaire parlant de la conquête romaine de l’Angleterre, et donc de notre ancienne ville Colchester. Il insistait sur la révolte de la reine locale, Boudicca qui a aimablement cramé les envahisseurs. J’en ai parlé quelques fois ici, en m’étalant sur la tribu des Icenis, le nom en anglais. Et bien, j’ai appris grâce à ce documentaire qu’en français, il faut dire les Icenes. Ça sonne bizarre…

Avis perso: Wizzboy a raison, une vache teckel, ça peut être fun. Il a vu des vaches couchées dans l’herbe, assez haute. Il a cru qu’elles avaient de toutes petites jambes et étaient debout. Il n’est toujours pas convaincu par mes explications, il le sait bien lui que l’après midi ce n’est plus l’heure de faire dodo et de rester couché, même pour une vache.

Message perso: bon anniversaire, en France et à l’autre bout du monde

Loulous: L’Ado repart lundi, pour la fin de ses examens. Ça se termine. En attendant il mange. Après le petit salé aux lentilles, que j’ai refusé de faire, il a réclamé une raclette. A ce rythme, il va bientôt demander une bûche de noël. GeekAdo le torture en lui décrivant toutes les spécialités françaises qu’il a découvert pendant que L’Ado est à Londres. KnightyDiva vient de comprendre l’intérêt d’aller faire les magasins avec maman et sa carte de crédit. D’un coup, j’ai fais un bond dans son estime. PrincesseChipie fais des figures compliquées sur le trampoline, notamment le gorille bondissant. C’est surprenant. Wizzboy a regardé Star Wars avec GeekAdo. Ça l’a enthousiasmé. Du coup, quand on l’a amené au bord de la mer et qu’il a vu des blockhaus, il a demandé si c’était pour les méchants de l’empire…il y a de ça.

Divers: je ne reviendrai pas si mon billet d’hier, mais c’est un soulagement permanent de ne plus vivre en Brexitland.

Amitié: à lundi!

Love: ses vacances se terminent. On en est aussi contrarié l’un que l’autre.

Courses: voir tout en haut

Envie de: une chèvre (naine) dans le jardin, mais Maricheri n’a pas l’air convaincu. Pourtant ça règlerait le problème de tondeuse et je me trouve extrêmement raisonnable: je n’ai pas insisté pour la vache…

Sorties: on a profité d’aller à Calais chercher L’Ado à la sortie du tunnel, pour pousser jusqu’à la mer et au cap banc nez. C’est la première fois qu’on fait une sortie touristique, pour le plaisir et non utilitaire depuis qu’on est arrivé. Ça nous a beaucoup plu.

Pic: et voilà!