J'avais fait un tour rapide à Pasadena l'an dernier pour une formation de 2 jours, mais les jours étant courts en novembre, je n'avais pas pu explorer grand chose.
Cette fois-ci, l'occasion était belle de se rattraper avec toute la famille qui plus est.
Pour moi, Pasadena c'est tout d'abord le Rose Bowl, stade où a eu lieu la finale de la coupe du monde de foot 1994, la première que j'aie suivi de bout en bout à l'âge de 11 ans...
Forcément, je voulais aller voir ce stade mythique, dans lequel nous n'avons pas pu entrer :
L'autre aspect de Pasadena c'est son côté historique, car la ville est traversée par la route 66, avec un des plus beaux ponts de Californie sur lequel passait cette route tout aussi mythique : Le Colorado Street Bridge.
Un peu comme à Santa Barbara, l'architecture d'une bonne partie de la ville est tout simplement magnifique, et les maisons paradisiaques se succèdent les unes après les autres :
Pour finir cette visite, nous sommes passés par un autre bâtiment historique, la cour d'appel US Richard H. Chambers:
La particularité de ce bâtiment est que c'est un ancien hôtel de luxe reconverti en tribunal ! On peut visiter le rez de chaussée gratuitement mais sans pouvoir y prendre de photos, dommage car c'était vraiment joli à l'intérieur également.
Voilà pour cette petite étape à Pasadena où nous avons passé une nuit avant de rejoindre le désert d'Anza Borrego le lendemain, qui sera le sujet d'un prochain article. Une ville sympathique qui méritait bien un petit arrêt pour la visiter !