Comme je suis toujours en plein bricolage, je ressors un top 10 sur une valeur sûre, les Royals. On ne dirait pas comme ça mais Royals, ce n’est pas facile tous les jours. On pourrait croire qu’il s’agit juste de faire coucou de temps en temps à la foule en portant des tenues improbables: bouche d’égout à plumeau intégré sur la tête pour les femmes et guirlande de Noël clignotante sur le jabot pour les hommes, mais pas du tout. Royals, c’est une corvée et ça rapporte à peine, tant et si bien que certains doivent même prendre un deuxième petit boulot, probablement pour arrondir leurs fins de mois. Je ne vois que ça, ça ne peut pas être pour faire leur malin quand même…
10-On commence par Harry qui fait l’acteur. C’est lui qui m’a donné l’idée de ce top 10.Parce que c’est en voyant Harry dans le petit film de présentation lors de la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de rugby de 2015 que je me suis dit qu’il fallait absolument parler des secondes carrières des Royals (oui, je m’ennuie pendant les cérémonies d’ouverture). Enfin bref, Harry joue le rôle d’un jardinier et a même une ligne de dialogue. A star is born et toute cette sorte de choses. Ça tombe bien puisque Harry est officiellement chômeur depuis qu’il a quitté l’armée au printemps et qu’il se cherche un autre job. Une nouvelle carrière s’offre à lui, quoique… Parce que là on voit bien que ce brave garçon était plus doué pour les métiers manuels que les discours royaux…heureusement que Johnny Wilkinson relève le niveau.
Source
9- La tatie de Harry, Anne ne se contente pas de se déguiser en rideau à pompons pour aller saluer le bon peuple, elle a aussi fait carrière dans l’équitation. Elle a même gagné des médailles quelconques au championnat d’Europe…je sens que je devrais développer, mais en allant chercher une photo pour illustrer la carrière équestre de Anne, j’ai découvert qu’elle avait aussi une passion pour les phares (c’est marqué dans sa biographie officielle…soit il n’y a vraiment rien d’autre à dire sur cette pauvre Anne, soit l’auteur a trouvé ça très drôle aussi. C’est quand même primordial de savoir que la Princess Royal adore les phares, il faut absolument le mentionner en bonne place dans sa biographie). Je ne m’en remets pas. Du coup j’ai eu du mal à me concentrer sur ses prouesses à cheval.
8-Charles n’hésite pas un instant à se revendiquer fermier, ce qui fait hurler de rire l’inspecteur des impôts qui reçoit la déclaration fiscale de Duchy, l’exploitation agricole du prince. Le mot exploitation y prend d’ailleurs un sens très particulier. On trouve même les produits de Charlie au supermarché. Bon, chez Waitrose, le supermarché plutôt haut de gamme (qui a aussi du très bon pain, mais je m’égare), Charles ne va pas pousser et aller s’acoquiner avec Liddl non plus. Cela dit, il faut reconnaître que les biscuits Duchy sont très bons. Je dis ça comme ça. On va vite passer au suivant, j’ai faim maintenant, ce n’est pas malin.
6-Peter Philips est moins connu que ses cousins germains (ce n’est pas une allusion aux origines très allemandes des Royals) et moins aussi que sa petite sœur Zara, mais c’est le fils de la princesse Anne (la fan des phares) et le plus âgé des petits-enfants de Lizzie et Philou. C’est aussi un des rare à avoir un vrai job. Il était en charge du marketing chez Williams en formule 1 et il travaille dans une banque maintenant. Certes, il n’y a rien de comique à ça, mais c’est un bel effort. Ça méritait bien la sixième place, surtout quand on compare à sa cousine Béatrice qui ne sert à rien non plus chez les Royals mais n’éprouve pas le besoin de se bouger pour arrêter de vivre au crochet du contribuable.
5-Avant d’être reine, Elizabeth était mécanicienne et chauffeur, dans l’armée pendant la deuxième guerre mondiale. Je trouve ça très sympathique. On peut raisonnablement penser qu’elle a fait moins de dégât que Harry qui confondait son hélicoptère Apache avec sa PlayStation en Afganistan.
4-Edward, le plus jeune fils de Lizzie, celui d’on ne se souvient jamais, a voulu faire carrière en tant que producteur de théâtre et de cinéma. Si. Bon évidement, son documentaire phare (c’est pour faire plaisir à sa sœur Anne) était intitulé « Edward on Edward » Ahaha…et il a pondu deux films sur son père aussi. Enfin bref, on sent que sa maman lui a donné un jour un appareil photo pour qu’il s’occupe un peu tout seul, croit qu’il a enfin une utilité quelconque et laisse les grands travailler. Et hop, il s’est autoproclamé producteur. Il a décidé de passer à autre chose ( je n’ai pas trouve quoi) récemment, et a fermé sa compagnie Ardent Production alors qu’elle affichait un bénéfice tonitruant de 40, 27 livres sterling. Voilà, voilà. Edward devrait demander des conseils business à son grand frère, le fermier.
3-Philip est sensé être officier de marine, comme le capitaine Haddock. Sérieusement, il a vraiment eu une carrière militaire relativement brillante, participant notamment au débarquement en Sicile avant d’épouser Lizzie. L’idée de Philou avec une vraie arme (autre qu’un sabre de parade je veux dire), ça fait peur.
2-Même William est obligé de s’y mettre. Il est ambulancier-volant. Dans l’east Anglia, c’est à dire la région où j’habite. Finalement Philou commandant un porte-avion, ce n’est pas si effrayant que ça à côté de son petit fils en ambulancier. Surtout dans un hélicoptère puisque je rappelle que William à la fâcheuse habitude de détourner les hélicoptères pour aller faire coucou à Kate. On va faire bien attention à ne pas se blesser, parce qu’un détour par Buckingham, ou je ne sais où, c’est pas vraiment direct pour l’hôpital…
Source
1-On finit par Elizabeth évidement, puisqu’elle a fait une deuxième carrière brillante après l’armée. Comme Harry, elle s’est reconvertie dans le cinéma. Lizzie a même été James Bond girl pour la cérémonie d’ouverture des JO. Devant son talent époustouflant, on n’a pas hésité à lui donner un BAFFA d’honneur (un César local). Elizabeth en est très contente, elle l’a posé sur la télé à Balmoral.