Friday feelings #154


Je suis en retard pour les états d’esprit de Zenopia et Postman mais c’est la faute de notre builder polonais ch’ti qui n’arrête pas de me poser des questions techniques pour la future salle de bain. Maricheri, qui travaille portant à la maison le vendredi, est prudemment planqué dans son bureau, soit disant au téléphone avec Londres depuis des heures. C’est petit comme excuse. A part ça, la cuisine n’a pas progressé d’un iota. Je ne perds pas exactement patience, mais presque…

Fatigue: ça va. Ça irait mieux si Wizzboy n’avait pas décidé de hurler à la mort à deux heures du mat parce que sa couette avait glissé. En plus, le pauvre gamin a une mère obtuse qui n’a pas du tout mesuré la tragédie de la chose. Du tout.

Condition physique: courbaturée, mais c’est pour la bonne cause: je peins. C’est haut de plafond quand même cette maison…

Humeur: colorée! Violet cercueil-aubergine, rouge pompier, bleu roi, gris souris, vert pomme…on s’éclate (je parle de toutes les chambres, ça n’est pas dans une seule pièce)

Estomac: ça manque de gaufres tout ça…heureusement, les enfants reprennent l’école lundi. On sera obligé de passer devant le marchand de gaufres. On se dévoue pour faire vivre les petits commerces. Sinon, les beignets de la boulangerie sont très bien aussi…

Esprit: emplatré.

Boulot: peinture, peinture, peinture…

Culture: sans vouloir vexer personne (j’ai fâché un ou une traducteur/trice la semaine dernière), je persiste. Les doublages sont une plaie. Et je ne comprends pas pourquoi les dialogues n’ont parfois strictement rien à voir avec les originaux. Pourquoi acheter une série marrante pour adultes et décider de la traduire en la dénaturant pour qu’elle s’adresse à un public pré pubère et niais? Je le disais en commentaire, Friends en français, c’est du grand n’importe quoi surtout les premières saisons.

Avis perso: je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de faire tomber tous les plafonds pour voir si on y découvre autre chose, après les chaussures de bébé dans celui de la salle de bain (qui d’après le journal dedans datent de 1936)…je crois que je vais plutôt aller faire un tour à la mairie pour essayer d’en apprendre plus sur l’histoire de la maison.

Message perso: désolée d’avoir coupé court tout à l’heure.

Loulous: L’Ado commence enfin à s’inquiéter pour cet été….c’est quand même fou ça, qu’un job d’étudiant ne lui soit pas tombé dessus tout seul! Il est tellement désespéré qu’il m’a demandé de regarder dans notre coin. Il est même prêt à passer 4 mois complets avec nous si il le faut. GeekAdo commence à réfléchir à son avenir. Je rappelle qu’on a quitté un pays où les études coûtent une paire de bras pour la France, ou c’est plus ou moins gratuit (comparé à la Grande Bretagne c’est de la rigolade). En toute logique, il a donc décidé qu’il ferait bien une école de commerce. Payante. Ahaha. KnightyDiva est une petite comique: si je fais tous mes devoirs en anglais, tu peux les traduire pour moi? Nice try. Eeeeh, mais c’est de l’anglais! Oui, mais moi je n’ai pas de devoirs à rendre. PrincesseChipie s’ennuie, finalement, deux semaines de vacances, c’est trop long. Surtout que les chattes refusent bêtement d’être dressées. Wizzboy est en pleine forme aussi, à part ses problèmes de couette glissante. Et là, c’est moi qui commence à trouver les vacances interminables un peu longues.

Amitié: on n’a pas eu le temps d’en reparler, mais je compte sur toi! Tu viens quand tu veux.

Divers: Wizzboy joue à la wii en français: ouiiii, allez moi!!!

Love: il est en vacances à partir de ce soir, youpidoo! Je vais pouvoir arrêter de grimper sur l’échelle pour peindre…

Penser à: racheter de la peinture, et non je ne suis pas monomaniaque. Il faut tout repeindre, y compris les portes dans la maison du petit requin.

Courses: faites. Il faut que je regarde si Ocado est arrivé en France aussi.

Sorties: on se disait: c’est bien de faire vivre les petits commerçants du coin, mais les restaurateurs alors?

Envie de: tiens, à manque de chocolat tout ça….

Pic: Capucine a décidé d’aider et de se reconvertir en chat de garde. Elle passe ses journées sur le rebord de la fenêtre, c’est nouveau pour elle. Au départ, on a cru qu’elle regardait dehors comme ça parce qu’elle voulait sortir, mais non. Elle refuse de poser un coussinet dans le jardin alors qu’elle vivait dehors en Angleterre. Par contre, dès qu’elle voit le facteur arriver, elle nous prévient en aboyant se planquant sous le fauteuil.

Friday feelings #154