Lorsque nous étions à Paris, les filles ont fait un atelier Kapla, que mon père avait trouvé et réservé quelques semaines auparavant. Elles ont tellement aimé qu'elles ont voulu en faire un second le lendemain.
Atelier Kapla
Les ateliers Kapla sont organisés par les Centres Kapla. Il y a un centre Kapla à Paris mais il y en a aussi dans d'autres villes de France comme Lyon, Nîmes, et Nantes.
Les ateliers Kapla permettent aux enfants d'apprendre à construire des créations monumentales grâce à l'aide des animateurs. L'énorme quantité de Kapla mise à disposition des enfants permet de construire des igloos, des grands bâtiments, des tours Eiffel, et toute autre création sortie de l'imagination des animateurs.
Quand et où ?
Les deux ateliers que les filles ont fait l'été dernier avaient lieu au 27 rue de Montreuil, dans le 11ème arrondissement, à Paris. Les Ateliers de Construction Kapla proposent 3 ateliers de 1h30 par jour, tous les mercredis et samedis en période scolaire et tous les jours pendant les vacances scolaires.
Ils prennent les enfants à partir de 4 ans révolu et un atelier coûte 15€ par enfant. Il est conseillé d'appeler le centre pour réserver les places pour ses enfants.
Lors de leur premier atelier, mes filles ont participé à la construction de cet immense igloo. Pour vous donner une idée de la taille : elles pouvaient rentrer dedans toutes les deux et se tenir debout à l'intérieur !
Il y avait même une fenêtre sur le derrière de l'igloo.
A la fin de l'atelier, les parents sont invités à venir découvrir les créations de leurs enfants.
Elles ont aussi créé cette île avec d'autres enfants et des animateurs.
Le lendemain, les enfants de l'atelier précédent avaient construit cet immense complexe hôtelier.
Le groupe de l'atelier auquel mes filles ont participé ont construit ce paquebot avec ces immeubles...
et cet immense oiseau avec ses bébés !