Un article tatouage tout en sensualité pour ces encrages situés dans des zones très personnelles. Sarah a bourlingué, elle a vu l'Australie, le Canada et encore pleins d'autres pays ! C'est son amour du voyage qui l'aura finalement menée à pousser la porte de deux salons de tatouage à l'étranger.
Fait a : Airlie Beach, Queensland, Australie - Salon : Airlieink
Tatoueur : Dennis Feijo / dennistattoo (instagram)
Motif : La Carte du monde avec un compas/ Taille : Moyenne
Partie du corps : les côtes / Style : lined
Fait a : Fait à Montréal, Québec, Canada- Salon : MtlTattoo
Tatoueur : geme_tattoo (instagram)
Motif : Un flash réalisé par l'artiste dans le cadre des 20 ans du salon
Partie du corps : Sternum / Style : Mandala
Où t'es-tu fait tatouer ? Pourquoi cela était important pour toi de te faire tatouer à l'étranger ?
J'avais déjà réalisé un premier tatouage très personnel en France, et bien sûr comme tous les tatoués quand on en fait un, on en veut vite un autre ! Pour la petite histoire en janvier 2016 j'ai tout abandonné (Travail, petit ami, amis, famille...) pour partir en Australie. Un jour j'ai réalisé que la vie que je menais ne me correspondait pas. Tout gérer au quotidien dans notre société n'était pas fait pour moi. L'Australie était la destination de rêve pour faire un point sur ma vie, loin de tout et de tout le monde. C'était important pour moi de prendre du recul sur différentes situations.
Bien évidemment ce choix a été le meilleur que j'ai fait dans ma vie ! Après six mois merveilleux passés en Australie, immortaliser ce passage de ma vie par un tatouage était comme une évidence. Je devais graver ce passage à jamais en moi.
Ensuite je suis partie au Canada et c'était dans la continuité des choses de réaliser un autre tatouage.
Pour moi il a été important de faire ça à l'étranger et non pas en rentrant en France. C'est un souvenir encré en moi à jamais. Sans le vouloir c'est peut-être pour être sûr de ne jamais oublier tous les moments incroyables que j'ai pu vivre à l'étranger.
Dans quelle condition as-tu fait ce tatouage ?
Pour les deux il s'agit d'une expatriation. Un PVT en Australie, où j'étais fille au pair durant 6 mois, et un visa par le biais d'un contrat de travail au Canada, où j'ai travaillé 6 mois comme adjointe administrative et comptable.
Est-ce que c'était ton premier tatouage ?
Non. J'avais réalisé un tatouage très personnel auparavant en France. Il représente beaucoup de valeurs et de symboliques que j'ai dans ma vie.
Pourquoi avoir choisi ce symbole ?
Le premier, en Australie à une symbolique très simple qui est le plaisir et l'envie de voyager. C'était ma première expat et c'était une évidence pour moi de graver à jamais le voyage et tout ce que cela peut représenter. Comme on dit " Voyager, c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme. " En plus de laisser une trace dans l'âme j'ai laissé une trace dans ma peau !
Le deuxième au Canada est moins symbolique car il s'agissait d'un flash. J'ai choisi le dessin au coup de cœur. C'était un coup de tête (réfléchi), et c'est un peu comme mes départs à l'étranger. Ce flash est un peu la représentation de mes choix. Quand j'ai envie de partir loin, je le fait.
Était-ce une décision réfléchie ou spontanée ?
Toutes mes décisions sont réfléchies. Je serais incapable de graver à jamais en moi quelque chose que je ne veux pas ou qui ne représente rien pour moi.
C'est important de prendre le temps, de réfléchir. Le tatouage est indélébile et non pas éphémère !
Avais-tu appréhendé la douleur ?
Ayant déjà fait un tatouage avant je connaissais la sensation de l'aiguille sous la peau, qui pour moi ne fait pas si mal. Oui ça pique car c'est une aiguille qui rentre sous la peau mais ça fait presque moins mal que de s'épiler les jambes ! lol ! Les endroits où je me suis fait tatouer peuvent faire peur, mais je vous jure que je n'ai pas eu mal ! (Même pas eu la petite larme au coin de l'œil). Après chaque personne est différente et réagit différemment à la douleur, selon la zone, selon l'état de la personne, etc...
On dit que lorsqu'on commence on ne s'arrête plus, est-ce que tu penses te refaire tatouer un jour ?
Évidemment !