Friday Feelings #153


Je suis joie, on a une cuisine! Elle n’est pas finie, mais opérationnelle. J’ai pu cuisiner hier soir…ça n’a l’air de rien mais du coup je suis de très bonne humeur. J’ai prévu de faire un bœuf bourguignon et un clafoutis aux pommes (GeekAdo m’a demandé de faire très français) pour fêter ça, parce que maintenant je peux. Youpidoo! On va arrêter de brouter de la poussière de plâtre toute bête, maintenant on va pouvoir la passer au four avant. Et on n’a plus de salle de bain. Mais ces états d’esprit de Zenopia et Postman vont quand même être guillerets.

Fatigue: c’est les vacances! Plus besoin de se lever à l’aube pour aller à l’école. On se lève juste à l’aube avant que les ouvriers arrivent.

Condition physique: emplâtrée. Forcément à force d’être poussiéreuse…

Humeur: cuisinante

Estomac: il est ravi!

Esprit: bouillonnant malgré le froid sibérien

Boulot: les chambres du premier sont finies…enfin, les plâtriers roumains ont fini, il va falloir peindre, décorer, essayer de récupérer le plancher, poser des plinthes…et Wizzboy veut une fresque avec fireman Sam. D’après ses sœurs (qui feraient mieux de se taire parfois), maman sait peindre ça, tu peux lui demander. Mâââman, I veux fireman Sam peindu sur ma mur, c’est toi-you qui fais! …Oui, ben il y a des stickers qui sont très bien aussi. Je ne me fais plus avoir après avoir passé des heures et des heures sur un décor entièrement dinosauresque pour GeekAdo quand il était petit, tout ça pour qu’il demande à changer un an après. Petit ingrat.

Culture: TBBT doublé en français, c’est à pleurer de rire, mais je ne pense pas que ce soit volontaire. Et on s’en lasse très vite. Heureusement qu’on peut mettre en anglais. Pourquoi les films et séries anglophones sont massacrés comme ça ici? Non seulement les dialogues sont doublés par des acteurs qui n’ont absolument pas la même voix ni le même jeu que les originaux, ce qui est déjà crispant, mais surtout c’est extrêmement mal traduit. On a l’impression que ça a été écrit par un gamin de 4 ans, qui comprend peut-être le serbo-croate ou l’araméen, mais pas l’anglais. Je sais que tout le monde ne parle pas anglais, mais les sous titres, c’est bien aussi…

Avis perso: je ne veux pas critiquer, ça ne fait qu’un mois que je suis là…Mais c’est qui le responsable de la météo ici? Si ça continue comme ça, on va pouvoir adopter un troupeau de pingouins pour mettre dans le bassin du petit requin…

Message perso: happy birthday!

Loulous: L’Ado est enseveli sous 25 mètres de neige, d’après lui. Londres est au bord de l’apocalypse. Il n’a déjà pas beaucoup d’heures de cours, comme les universités sont en grève, voilà que les rares profs qui travaillent encore ne peuvent plus venir parce que tous les transports sont paralysés. GeekAdo profite des vacances…il arrive à dormir au milieu d’un concert de scies, ponceuses, et chants techno roumains. C’est remarquable. KnightyDiva est très contente d’avoir réintégré sa chambre. On se prend toujours la tête sur la couleur de peinture à acheter…PrincesseChipie s’ennuie. Elle a déjà fini ses devoirs, y compris les suppléments. GeekAdo et KnightyDiva pensent qu’elle est folle. Wizzboy continue à speak la France de mieux en mieux. Il a déjà pris des expressions crispantespénibles aux copains : ouais, c’est hyper. Ahah.

Amitié: hiiiii, on va pouvoir se voir en vrai!

Divers: le trésor du petit requin n’était pas caché dans la salle de bain, mais on a découvert plusieurs couchés de papiers peints dont un à motif de nageuses des années 20 surprenant et très rose.

Love: il compte les jours avant ses vacances. Moi aussi.

Penser à : ahah, je n’ai pas oublié cette rubrique!

Courses: on rentre du drive, en patinant.

Sorties: non mais ça va pas? Il fait -247 degrés!

Envie de: voir la fin de la première tranche des travaux. On va attendre un peu avant d’attaquer la suite…

Pic: un petit bout de la cuisine…je ferai un billet avant/après quand elle sera vraiment finie…il manque l’ilot (on a juste un truc provisoire tout moche et petit) la hotte, la deuxième couche de peinture (dont un mir qui se sera pas blanc), les plinthes, des étagères….mais on progresse!

Friday Feelings #153