En janvier dernier, nous avons passé une journée à San Francisco avec les copains. Nous avons commencé cette journée en allant découvrir le Walt Disney Family Museum, un musée consacré à Disney. Puis, nous avons continué cette journée en allant nous promener dans le quartier chinois. C'était une belle journée pleine de découvertes et de bons moments !
The Walt Disney Family Museum
Pour tout savoir sur Walt Disney, c'est à San Francisco qu'il faut se rendre et aller visiter le musée qui lui est consacré. Ce musée se situe dans le quartier du Presidio, au 104 Montgomery Street.
Ce musée se trouve dans une ancienne base militaire, abandonnée par l'armée de terre américaine en 1994.
Tout au long de ce musée, on plonge littéralement dans la vie du créateur de Mickey : de sa naissance à Chicago jusqu'à sa mort, en passant par ses débuts dans une ferme du Missouri, son séjour en France, ...
Des centaines d'objets personnels, des lettres, les archives de la fondation Disney et tant d'autres sont exposés dans ce musée.
Ce musée très interactif est idéal pour les enfants : des dizaines de moniteurs tactiles proposent des activités interactives et des écrans géants diffusent des animations et reportages.
Une animation que les enfants ont adoré est celle-ci : il s'agit de faire les bruitages d'un extrait de dessin animé avec différents objets, et en suivant une partition. C'est vraiment bien fait et parfait pour nous imprégner dans le monde de Disney !
C'est passionnant de découvrir la vie de ce grand homme et tous les croquis qu'il a fait pour en arriver aux dessins que l'on connait aujourd'hui !
Dans une pièce, à la fin du musée, on peut découvrir la maquette du parc d'attractions !
A la fin du musée, vous serez incollables sur la vie du créateur de Mickey, loin des clichés et on-dit.
Nous avons beaucoup aimé visiter ce musée, situé à quelques pas du Golden Gate Bridge.