Friday Feelings #151


Je suis réfugiée dans le bureau, loin du chantier en espérant que la poussière ne va pas sournoisement passer sous la bâche qui scelle la porte de la future cuisine (ah si, ça s’est fait), prendre le couloir (ça commence), tourner au fond (ça arrive) et se glisser sous la porte…bref, les états d’esprit de Zenopia et Postman vont être poussiéreux.

Fatigue: je maîtrise

Condition physique: là, avachie sur le canapé…mais c’est parce que j’ai mal partout. Après une chambre mauve (pour PrincesseChipie) j’ai peint une chambre gris bleu (pour GeekAdo). On pourrait croire que c’est plus reposant comme couleur mais ça fait toujours mal aux bras. Plus que 4 chambres à repeindre. Aie.

Humeur: coloriante…

Estomac: c’est quand la cuisine? Le builder polonais ch’ti n’avance pas.

Esprit: impatient

Boulot: je préfère mettre les choses au point de suite: en Angleterre, j’étais prof de français, c’est à dire que c’était mon boulot, je ne donnais pas de cours gratuit, malgré les approches subtiles pas du tout pénibles des super mums et compagnie. Alors ici, je ne sais pas encore ce que je vais faire ni quand (il semblerait qu’il y ait une demande de cours d’adultes en français langue étrangère), mais je ne serais pas non plus une prof d’anglais gratuite. Ni une traductrice bénévole à plein temps. Je dis ça comme ça…

Culture: je lis beaucoup…des catalogues de peinture.

Avis perso: la poussière de plâtre, c’est pas des gens comme nous (dédicace à Zenopia!)

Message perso: désolée pour hier, c’était le builder qui appelait parce qu’il avait encore un grosse problèm. Je n’ai pas compris quoi d’ailleurs, mais ça n’avance pas.

Loulous: L’Ado est en vacances, il s’était fait un programme touristique, il devait visiter Lille, aller faire un tour en Belgique, peut être poussé jusqu’à Paris…finalement, il visite son lit, jusqu’à 14 h tous les jours et il enchaine avec le frigo. GeekAdo commence vraiment à trouver ses marques, il a l’air de se faire des potes, ça va de mieux en mieux. KnightyDiva a dû faire un exposé au pied levé (c’est une image, elle n’est pas un flamant rose) en anglais. Elle a improvisé et ça s’est très bien passé. Comme elle dit de toute façon, même la prof ne parle pas vraiment anglais alors je peux parler de ce que je veux. PrincesseChipie est très contente, elle a appris sa première poésie en français. Elle était ravie de passer au tableau réciter tout ça…bon par contre, c’est rigolo, mais en vrai ça sert à quoi d’apprendre juste par cœur? Bonne question. Wizzboy speak de plus en plus la France et devient tout rouge quand il s’en rend compte. Il retraduit aussitôt en anglais. Mais on progresse.

Amitié: c’est un don, je discute maintenant avec deux mamans à l’école maternelle: une tunisienne et une bulgare. Les deux seules étrangères visiblement. Je n’ai pas fait exprès.

Divers: en fait, j’ai du mal à ne pas me considérer comme une immigrée. Déjà, j’ai l’habitude, et je suis un peu paumée dans la paperasse mais aussi les us et coutumes locaux, mais dans le bon sens. Je veux dire que j’ai l’impression d’être en pleine découverte permanente et j’adore ça.

Love: il a faim. C’est très grave…

Courses: on a découvert le drive. Littéralement puisqu’on s’est perdu et qu’on a tourné lamentablement autour pendant 10 minutes avant de tomber dessus par hasard.

Sortie: il faut aller chercher des gaufres. C’est important dans un village de faire vivre les petits commerces. On se dévoue. Voilà.

Envie de: si je dis encore une cuisine, ça va finir par devenir répétitif, non?

Pic: les parents de Marichéri sont facétieux…On n’a quand même pas osé mettre la plaque dehors sur la porte. Elle est dans l’entrée.

Friday Feelings #151