Beaucoup de PVTistes se questionnent sur le fait de faire encore sur sa peau une année de vie à l'étranger. Ce fût la situation de Laura, qui rêvait depuis longtemps d'un tatouage et qui aura finalement passé le pas à Auckland. C'est un phare qui fut son premier symbole, découvrons pourquoi !
Fait a : Townhall Tattoo
Tatoueur : non cité
Motif : Phare / Taille : petite
Partie du corps : Nuque / Style : Lined
Peux tu présenter ton tatouage ?
Je me suis fait tatouée à Auckland, en Nouvelle Zélande, par le salon TownHall Tattoo. Je voulais un tatouage très simple, un peu dans style des tatouages linéaires. Un tatouage qui cible l'essentiel sans artifices et sans détails. Il est localisé sur ma nuque, et fait environ 7 cm.
Pourquoi cela était important pour toi de te faire tatouer à l'étranger ?
C'était important car un tatouage est un choix indélébile. Je le porterai jusqu'à la fin de ma vie. C'est donc quelque chose qui doit réellement symboliser un point important, une idée que me tient à cœur, etc. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère.
Lorsque j'étais en France, je vivais dans ma zone de confort. Je n'avais donc aucune raison particulière de me faire tatouer. Ce voyage m'a appris à vivre différemment, et c'est une leçon que je tiens à garder sur moi, et à appliquer toute ma vie. C'est pourquoi je tenais à le faire à l'étranger.
Dans quelle condition as tu fait ce tatouage ?
J'ai réalisé ce tatouage pendant mon Road trip autour de la Nouvelle Zélande. Avec mon petit ami, nous avons quitté la France, depuis Octobre, avec l'idée de vivre un an en Nouvelle Zélande. Le but principal est d'améliorer notre anglais à des fins professionnelles. Cela ne nous empêche pas de profiter du pays pendant quelques mois. Nous avons donc acheté un van et nous parcourons les routes depuis plusieurs mois. Nous profitons de la vie et visitons ce magnifique pays.
Est ce que c'était ton premier tatouage ?
C'est effectivement mon premier tatouage.
Pourquoi avoir choisi le symbole du phare ?
Pour la symbolique en elle-même, guider les bateaux jusqu'au port tout en leur évitant les rochers. Je souhaite que ma vie ressemble à ce bateau qui arrive à bon port, sans encombres et sans soucis. Qu'il me guide dans la bonne direction. Le phare est aussi l'idée du voyage, pour me rappeler où je l'ai fait faire.
Était-ce une décision réfléchie ou spontanée ?
La décision de me faire tatouer était réfléchie. J'y pensais depuis plusieurs années, mais j'attendais le bon moment et la bonne idée pour le réaliser. Cependant, l'idée du phare était spontanée. Je ne pensais pas faire ce tatouage pour mon premier.
En passant devant un salon de tatouage, mon amoureux a lancé l'idée d'un tatouage minute. Comme ça, sur un coup de tête ! Bien que réticente, je me suis dit " après tout, pourquoi pas ! Ce serait une façon de retenir cette leçon de vie, que j'ai apprise grâce à ce voyage. "
C'est l'idée du tatouage minute, qui m'a poussée à l'acte et qui m'a donnée l'idée du phare. Celle-ci n'a mis que quelques minutes à venir et à me convaincre.
Avais-tu appréhender la douleur ?
Pour un premier tatouage, j'appréhendais effectivement la douleur. Mais le tatoueur était vraiment sympa et m'a rassurée en me disant que ce n'était pas douloureux au niveau de la nuque. Mon petit ami s'est déjà fait tatouer deux fois y'a plusieurs années. Il m'a rassurée également et m'a soutenue les dernières minutes avant que le tatoueur appose son appareil sur ma nuque.
On dit que lorsqu'on commence on ne s'arrête plus, est-ce que tu penses te refaire tatouer un jour ?
Je pense me refaire tatouer dans plusieurs mois. Ma première idée de tatouage n'a toujours pas été réalisée, et j'y tiens beaucoup. Je compte donc repasser par un salon de tatouage avant de quitter le territoire néo zélandais. L'idée et la signification sont déjà définie, le style également et la localisation. Il ne me reste plus qu'à choisir le tatoueur adéquate qui saura dessiner mes envies.
Voilà une partie de ma vie. 😊
Notre voyage est mis en ligne sur Youtube,
On peut aussi nous suivre sur Instagram: laauraaa_bnt