Anse à la mouche
Les plus belles plages de Mahé sont sur la côte sud et ça tombe bien car c'est dans ce coin que nous avons trouvé notre premier logement du côté de Anse Boileau plus précisément.
De manière générale, elles sont très bien préservées car peu d'hôtels les ont annexées et quand il y en a un sur la plage c'est souvent un hôtel luxueux qui se fond dans le décor.
Voici celles où nous nous sommes arrêtés en les parcourant d'Ouest en Est.
Port Launay
Elle est située dans une réserve marine à côté du Constance Ephelia Resort. Côté snorkeling, il faut probablement aller du côté des rochers car face à la plage ce n'était pas exceptionnel.
Sinon, c'est l'endroit idéal avec un bébé : beaucoup d'ombre et des vagues ridicules.
Anse Louis
Pas beaucoup d'ombre mais une plage somptueuse (se garer juste après l'hôtel Maïa lorsque que l'on vient de Port Launay). Les vagues sont un peu plus fortes qu'à Port Launay.Un petit conseil : y aller en fin de journée pour profiter du coucher de soleil.
Anse à la mouche
Une courbe parfaite, dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de sable pour s'allonger. Sinon pour les enfants, vous n'aurez pas d'inquiétude à avoir car il n'y a pas beaucoup de vagues.
À voir également le soir pour profiter du coucher de soleil...
Anse Takamaka
Encore une plage sublime.
Les courants sont un peu plus forts de ce côté (baignade d'ailleurs interdite entre Juin et Septembre).
Anse Intendance
La plus belle de Mahé selon nous : une plage à couper le souffle où l'ombre se fait rare et où le ressac doit probablement bercer les nuits des heureux pensionnaires du Banyan Tree Resort.
Le spectacle doit probablement être saisissant de juin à septembre période durant laquelle la baignade est interdite et les vagues se déchaînent.