Friday Feelings #149


Je n’ai plus l’excuse du décalage horaire pour expliquer mon léger retard pour les états d’esprit de Zenopia et Postman. J’ai même internet maintenant…mais j’ai aussi un trou béant où il y aura une cuisine, de la poussière partout, des ouvriers qui parlent franco polonais avec l’accent ch’ti et qui insistent pour me poser des questions sur le treillis de la chape (ou la bouillie du chaton, je n’ai pas bien saisi), bref, je suis débordée. Le fouillis dans la cape? Le tournis du chalet? Le brouilly dans la carpe? Ça a un rapport avec le carrelage tout ça?

Fatigue: un peu, mais ça va.

Condition physique: poussiéreuse

Humeur: brumeuse, mais c’est la poussière.

Estomac: il est très inquiet, on survit grâce au micro ondes branché dans le salon. Heureusement, la boulangerie est tout près.

Boulot: il faut déjà penser aux plans de la salle de bain. Première chose, virer la moquette mutante.

Message perso: j’aurais bien fait des photos, mais on a condamné les portes de la cuisine en collant autour de grandes bâches et je refuse de sauter par la fenêtre.

Avis perso: le tapis de la charge? Le tamis du chameau? Je sens que je m’éloigne du sujet…

Culture: ahah, j’apprends des tas de nouvelles expressions. Le tréfonds de la nappe? Le trépied du chariot? Le tremplin du chat? C’est un terme technique dans l’industrie du bâtiment. Si. Le Tréport en chaleur?

Loulous: L’Ado a décidé d’attendre que les travaux de la cuisine soient finis pour revenir, le lâche. Il a fait ses demandes Erasmus et attend devoir où il va atterrir l’année prochaine. C’est important de bien choisir. Sinon, je n’ai pas encore visite Salamanque alors que Madrid oui. Je dis ça comme ça…GeekAdo commence à trouver doucement ses marques au lycée, mais il a encore du mal avec l’organisation. Il trouve que ça manque de logique. Il pense aussi être trop juste pour le bac de français. Mais comme il a sauté une classe en arrivant ici, il fallait s’y attendre. Il rit toujours autant en cours d’anglais par contre. KnightyDiva s’éclate totalement. Je ne sais pas ce que ça va donner au niveau des résultats scolaires, mais elle adore le collège français. PrincesseChipie était ravie aussi, hier il y avait piscine, et c’était une piscine couverte et chauffée! Ça n’a l’air de rien, mais pendant 4 ans de primaire anglais, elle a fait natation en extérieur, été comme hiver. Et j’étais la seule maman à trouver ça scandaleux. Wizzboy refuse toujours de speak la France parce it’s too difficile. Tu as dit un mot français Wizzboy. Nooo, I did not dire la France!

Divers: ou alors je pars complètement sur une fausse piste, si ça se trouve c’est juste le trémolo du chapon? Cela dit, c’est agréable de pouvoir demander à quelqu’un d’où il vient sans qu’il y ait d’arrière pensée négative ni d’un côté ni de l’autre. Depuis 18 mois, cette question avait perdue de son innocence et était trop souvent le prélude à un « go back where you come from »…du coup, j’ai hésité fortement avant de la poser alors que je le faisais naturellement avant le brexit, parce que ça m’intéresse vraiment de connaître l’histoire des gens. J’ai tenté timidement en me justifiant et notre ouvrier non seulement l’a très bien pris mais en a profité pour me parler de sa sœur en Angleterre. Voilà. Demander à quelqu’un d’où il vient est une question banale pour entamer une conversation ici, ce n’est pas un début d’agression comme en brexitland. Ça n’a l’air de rien, c’est un détail mais qui participe à tout un état d’esprit .

Amitié: on va pouvoir en renouer IRL d’anciennes qui étaient devenues virtuelles avec les années et l’éloignement et ça fait très plaisir.

Love: il a un talent inné et jusqu’à présent caché pour communiquer en polonais ch’ti. Je suis béate d’admiration. Et donc, il est formel, ce n’est pas le travers de la chope.

Course: le traiteur avec ses plats à réchauffer au micro onde est un ami. En tout cas, il nous reconnaît déjà très bien. La boulangère aussi qui suit avec passion l’état d’avancée des travaux. Pour la poussière, de toute façon il n’y a rien à faire, elle a fait abattre une cloison le mois dernier et elle en trouve encore partout. Me voilà rassurée.

Envie de : moins de poussière

Sortir: c’est une très bonne idée, il pleut certes, mais il y a beaucoup moins de poussière dehors.

Pic: à la demande générale de Zenopia…je n’ai pas pu prendre les colonnes fushia, sinon on voyait ma tête dans le miroir. Le tissu au dessus est en relief, avec des fils dorés. Voilà. Encore trois semaines à se doucher dans le noir sans allumer la lumière pour ne pas cauchemarder devant le décor.

Friday Feelings #149