Partons en Australie aux côtés de Céline qui nous raconte l'histoire de son tatouage. Un arbre " de vie " à la signification toute personnelle mais qui illustre à merveille la vision qu'à Céline de la vie et du Voyage.
Fait a : Bondi Ink Tattoo
Tatoueur : non cité
Motif : Arbre de vie / Taille : Petite
Partie du corps : Dos / Style : Black
Peux tu présenter ton tatouage d'Australie ?
Sydney, Tatoueuse inconnue (salon Bondi Ink Tattoo), arbre de vie, petit, milieu du dos, style classique.
Où t'es tu fait tatouer ? Pourquoi cela était important pour toi de te faire tatouer à l'étranger ?
En Australie, à Sydney lors de mon deuxième voyage important de plusieurs mois. J'aime l'idée de me faire tatouer dans les pays ou j'y ai vécu. Un tatouage est un souvenir indélébile, une partie de ma vie, une branche de mon arbre personnel.
Dans quelle condition as tu fait ce tatouage ?
J'ai fait un visa Vacances Travail en Australie avec une amie. Nous sommes restées 11 mois et on s'est faite tatouée en même temps. 2 Semaines avant de quitter le pays.
Est ce que c'était ton premier tatouage ?
C'est mon deuxième tatouage. Je m'étais déjà fait tatouer 2 ans avant lors de mon premier grand
voyage, la Nouvelle Calédonie. Où J'ai vécu 6 mois. Il faut savoir que j'avais une vie bien rangée, comme " Mademoiselle tout le monde " avant de goûter aux voyages et par conséquent avant de " déranger " cette vie. La Nouvelle Calédonie étant ce premier long voyage, ce tournant, j'ai réellement eu le manque de mon entourage. Je me suis donc fait tatouer leurs initiales sur l'intérieur du poignet, histoire de les avoir toujours avec moi.
Pourquoi avoir choisi le symbole de l'arbre ?
J'ai toujours eu tendance à comparer la vie à un arbre. Chacun d'entre nous a ses racines, et grandit. Au fur et a mesure du temps, on fait des choix, on rencontre des gens, on prend des décisions, c'est ce qui pour moi crée une branche de cet arbre. Lorsqu'on fait un choix, pour moi on est a la croisement de 2 branches, on en choisi une, qui grandit, jusqu'à la prochaine embouchure. C'est ce qui crée notre arbre.
Était-ce une décision réfléchie ou spontanée ?
Le fait de se faire tatouer était réfléchi, on voulait toutes les deux se faire tatouer en Australie avant de partir. En revanche le symbole a été choisi la veille autour de plusieurs verres. A la base, je voulais un soleil, pour le renouveau qu'il représente. Et lors de notre conversation, encore une fois j'ai parlé de l'arbre, des branches ... Mon amie m'a simplement dit " Fais toi tatouer ton arbre, tu n'arrêtes pas d'en parler ! ". Voilà comment est venue l'idée.
Avais-tu appréhendé la douleur ?
Oui ! Parce que je suis douillette et j'avais eu mal pour le premier. Et j'ai eu mal. L'arbre est petit et ça n'a pas pris beaucoup de temps mais sur la colonne vertébrale ... Aie !
On dit que lorsqu'on commence on ne s'arrête plus, est-ce que tu penses te refaire tatouer un jour ?
C'est vrai qu'on dit ça ! J'ai toujours dit que je ne me ferrai jamais tatouer (avant de voyager), finalement j'en ai 2. Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande et je compte m'en faire un ici, puis le Canada ou j'en ferrai un autre, j'ai déjà les idées. Je garde le dernier, le plus important, pour la France.