Friday Feelings #148


Je suis toujours sur mon téléphone à taper d’un doigt, avec un internet préhistorique et prohibitif…ça va être bref. Ou pas, je suis quand même bavarde. Enfin bon, on y va pour les états d’esprit de Zenopia et Postman.

Fatigue: un peu, mais ça va beaucoup mieux.

Condition physique: j’ai mal partout! C’est fou comme je fais plein de sport d’un coup. C’est pour la bonne cause, j’ai commencé à rénover et peindre une sorte d’encadrement de fenêtre (la fenêtre est neuve, c’est l’espèce de corniche en bois décorative). De grande fenêtre. Très haute fenêtre. Je suis donc en équilibre sur un escabeau, suspendue au pinceau, en essayant de ne pas me fracasser dans la vitre, tout va bien. Même comme ça et en sautillant un peu, je n’atteins pas le haut, ça m’énerve.

Humeur: rénovante

Estomac: il apprécie de plus en plus

Esprit: bouillonnant. J’ai des idées. Beaucoup et pas forcément intéressantes, ça part dans tous les sens. Pschiiiit.

Boulot: où ai-je mis la ponceuse?

Culture: j’apprends des tas de nouveaux mots en français et en me ridiculisant. Ben oui, je n’ai jamais bricolé ni décoré en France, je connais bien Wood panelling, skirting board et tout ça en anglais, mais ça ne passe pas ici. En tout cas, les vendeurs ne comprennent pas, je sais, j’ai essayé. Sans faire exprès d’ailleurs.

Message perso: merci à tous, je suis désolée de ne pas vous répondre, je n’ai internet que sur mon téléphone anglais et j’essaie de ne pas nous ruiner à passer tout notre budget rénovation de cuisine dans une explosion de forfait. Je limite au maximum mon temps en ligne. Mais en principe, ça sera réglé lundi.

Avis perso: j’ai quand même répondu à un commentaire en anglais d’une inconnue en plus. Qui est venue chouiner sous mon billet goodbye Britain. Depuis qu’il a été repris par le HuffPost, il vit sa vie sans moi sur les RS. J’ai donc reçu des tas de messages d’anglais lisant le français aussi, tous absolument charmants. Sauf ce commentaire là. Évidemment que tous les anglais ne sont pas politiquement d’accord avec leur gouvernement. Mais leur situation n’est absolument pas comparable à celle des européens (et de leurs familles locales). Ces britanniques n’ont pas peur d’être déportés. Ils ne risquent pas de perdre leur droit à résider en Angleterre, leur boulot, leur maison, leur compte en banque, leur famille…et non, personne ne se lève pour nous défendre.

Loulous: L’Ado arrive! Il a prudemment attendu qu’on ait plus ou moins fini de défaire les cartons avant de pointer le bout de son nez et son estomac. Il a des attentes culinaires apparemment. Ben ouais (pour faire local comme PrincesseChipie), mais on n’a pas vraiment de cuisine. Les quatre autres ont commencé l’école ce matin. Je suis suspendue à mon téléphone (anglais, mais le secrétariat a dit que ce n’était pas un problème) au cas où il faudrait aller les secourir…GeekAdo a découvert le lycée, un peu inquiet mais curieux. KnightyDiva était beaucoup plus stressée, mais contente de ne pas être en uniforme. Ça, c’est cool. En plus, elle finit la journée par une heure d’anglais, ça risque d’être fun. PrincesseChipie était motivée à fond et surexcitée. Sauf quand elle s’est retrouvée avec son nouvel instit devant un demi cercle d’une dizaine de gamines hystériques qui attendaient la nouvelle-qui-parle-anglais. PrincesseChipie était toute intimidée, ce qui est rare, et leur a fait un hello de la main digne de Lizzie. Je sens qu’elle va vite se faire des copines. Pour Wizzboy par contre, ça a été plus difficile. Torrents de larmes et « I don’t want to gooooo, I don’t want to speak la France, mamaaaaaaaan ». Maricheri a dû m’entraîner de force hors de l’école, j’ai pratiquement harcelé la directrice, cet espèce de bourreaux d’enfants qui ose terroriser comme ça mon Wizzboy. Tout va bien. Sérieusement, les 4 ont été merveilleusement bien accueillis par une équipe de gens charmants et disponibles. On va voir leurs impressions ce soir…

Amitié: dès que j’ai internet, je ne vous lâche plus

Love: il est épuisé mais content.

Course: beaucoup

Envie de: une cuisiiiiine!

Sortie: des écoles pour récupérer les enfants après leur première journée dans le système scolaire français

Pic: on y travaille, à cette cuisine…

Friday Feelings #148