Je l'ai déjà souvent mentionné dans mes écrits précédents mais San Francisco est ma ville Nord-Américaine préférée. Bon c'est certainement dû au fait que j'ai étudié là-bas pendant un an et que la ville n'a plus vraiment de secrets pour moi. (Même si elle a un peu changé depuis, mon dernier passage en tant que touriste date de septembre 2017).
J'apprécie surtout le fait qu'on puisse avoir une vue imprenable sur toute la ville à plusieurs endroits ce qui nous donne une perception différente à chaque fois. Je suis sûre que vous serez vous-même étonnés de constater à quel point cette ville est belle sous tous les aspects. Souvent le matin et parfois même en après-midi, un invité est souvent présent et certain le voit comme un élément négatif, mais dès que le brouillard se lève petit à petit le paysage devient de plus en plus intéressant. Je trouve même que le petit voile de brouillard ajoute souvent un peu de magie à la photo.
1) Twin Peaks
J'imagine que vous devez connaître ce point de vue, mais Twin Peaks est le plus impressionnant de tous. En effet la colline culmine à 280 mètres et on a vraiment vue sur les buildings et sur toute la baie. Le Golden Gate bridge est cependant un peu loin.
Il est cependant un peu difficile de se garer en haut, vous ne trouverez pas beaucoup de places surtout en haute saison.
2) Coit tower
La Coit Tower elle se mérite. Vous comprendrez certainement pourquoi je dis ça quand vous aurez grimpé la côte et les marches qui vous emmènent à elle! Il faut être un peu sportif ou y aller tranquillement à son rythme mais une fois que vous serez en haut, vous serez bien ravie d'y être.
Vous avez une vue à 360 degrés sur la ville avec le financier et la pyramide, sur la baie, sur la pier et surtout sur le Golden Gate Bridge. Vous pouvez rester à l'entrée mais les arbres empêchent un peu d'avoir une vue claire, ou alors grimper dans la tour mais c'est payant (environ 8$).
3) Embarcadero
C'est un point de vue un peu différent que je vous propose là mais j'adore y aller et plus particulièrement le soir avec les lumières sur la ville.
Vous devez vous rendre sur l'embarcadero du côté du Ferry Building ( le bâtiment avec la grande horloge) et remonter dans le sens inverse de la Pier 39. Vous y verrez une jetée où vous ne trouverez pas grand monde mais n'hésitez pas à continuer jusqu'au bout. Vous verrez la beauté de la ville sous un autre angle.
4) Painted Ladies
En dehors du fait que j'apprécie tout spécifiquement ces petites maisons victoriennes qui nous rappelle tout le charme de San Francisco, j'aime aussi cet endroit pour sa vue.
Comme le parc de Alamo Square se trouve en hauteur, on a une vision sur tout le quartier financier et les hauts buildings avec en premier plan les Painted Ladies.
J'en ai même profité pour faire un petit dessin de cet endroit-là que j'affectionne particulièrement :
5) Vista Point
On sait tous que le principal attrait de San Francisco c'est bien son pont le Golden Gate Bridge. Alors imaginez un instant le pont le plus connu du monde entier avec une vue imprenable sur la skyline de la ville et ses innombrables collines. Et bien je vous donne rendez-vous à Vista point.
Il faudra vous garer au parking en bas qui est souvent blindé de monde et monter à pied le long de la route (qui est désormais fermée à la circulation). Si vous allez en voiture, l'arrivée du côté de Sausalito est gratuite mais pour revenir dans l'autre sens en direction de San Francisco il faudra débourser 7,50$.
Vous allez adoré ce point de vue qui est l'un des plus appréciés de tous et certainement l'un des plus photographiés.
6) Croisière dans la Baie ou pour Alcatraz.
Je le mets en dernier point de vue car celui-ci est payant. Il peut être inclus dans votre city pass ( San Francisco City Pass : transport illimité & accès aux 4 plus grandes attractions), ou sinon il faudra débourser environ 25 euros par personne pour faire une croisière dans la baie : croisière promenade dans la baie de San Francisco - Passage sous le Golden Gate. Mais c'est un moment sympathique et plus vous vous éloignez de la ville, plus vous aurez une jolie vue.
Si jamais vous avez choisi une excursion pour vous rendre à la prison d'Alcatraz, vous en profiterez pour avoir une belle vue grâce au ferry qui naviguera sur la baie.
7) Sur le Bay Bridge
J'aime aussi traverser en voiture ou en bus le Bay Bridge en provenance de Oakland le jour ou la nuit (par contre l'arrivée sur San Francisco est payante en passant par cette route). Si vous êtes conducteur, vous aurez un peu de mal à apprécier le paysage, mais si vous avez la chance d'être passager, prenez le temps de regarder autour de vous.
Si vous aimez autant que moi San Francisco, je suis sûre que ces endroits vous la feront encore plus aimé, et si vous n'étiez pas convaincu ils vous feront certainement changer d'avis.
*Cet article contient des liens d'affiliation