Soyons honnêtes, je n’avais aucune idée de top 10, on vit au milieu des cartons, ça ne m’inspire pas. Et puis je suis tombée sur un article phénoménal sur la BBC (brexit bullshiters and Company) à propos d’une statue commémorative de Diana. Je me suis dit qu’il fallait que j’en parle. J’en pleure de rire. Vous allez me dire que ça ne se fait pas de rire des morts, justement, je ne me moque pas de Diana (ça peut se faire aussi, mais ce n’est pas le sujet), mais de ceux qui ont pondu ces chefs d’œuvre.
10- On commence logiquement par le mémorial officiel à Kensington. Non, ce n’est pas juste un caniveau qui déborde, c’est un hommage à Diana. Enfin bon, si quelqu’un voit le rapport, merci de m’expliquer…
9- quand il s’agit des Royals, on ne peut évidemment pas échapper à l’assiette, et encore je n’ai pas mis la pire. Sérieusement, pourquoi? Quel dangereux psychopathe a envie de manger ses baked beans sur la tête peinte d’une morte? Au sourire niais en plus. C’est un truc à couper l’appétit.
8- Dans le même style, on a la pièce de monnaie…en même temps, ça ne fait que 5 livres. En gros, la tête de Diana morte, ça paie à peine un café et un muffin.
7- C’est très frais tout ça, allez hop on enchaine avec l’indispensable figurine presse papier. Je n’aurais qu’une chose à dire: pourquoi? Qui a eu l’idée de ce truc infâme? Et surtout, est-ce que la personne en question est suivie? Par un psy je veux dire.
Source
6-Au moins, c’était ressemblant, alors que cette statue chinoise…le sculpteur est un génie: non seulement il a foiré les proportions ( ou alors je n’ai pas compris la métaphore des mains pelleteuses de chantier), mais il a réussi à faire en sorte que sa statue de Diana n’est pas la moindre ressemblance avec son modèle. Rien, même pas le bout du nez, la paupière gauche ou le mollet droit. A ce stade de non ressemblance, c’est une prouesse artistique. Quant au deuxième personnage, on ne sait pas qui sait, mais si on en juge par la statue de Diana, ça peut très bien être Harry, Lizzie, le pape ou un épagneul breton.
5-On revient en Angleterre avec cette statue de Diana tout aussi ressemblante mais placée devant des pompes funèbres. C’est très frais.
Source
4-On arrive dans le sentimental, avec le mémorial construit dans la propriété familiale des Spencer par le frère de Diana lui même (enfin, il a payé des ouvriers, je ne pense pas qu’il soit maçon ). Donc, voilà, c’est un faux temple grec. Je suis sûre qu’il doit y avoir une explication logique, c’est juste qu’elle m’échappe. Encore un peu et on avait droit au puit en pneu et aux nains de jardin…
3- Cela dit, c’est de bon goût comparé à la suite, c’est à dire le mémorial Dodi et Diana à Harrods. Ce n’est pas une blague. Ce truc cauchemardesque existe vraiment. Il y en a tellement je ne sais pas par où commencer. Les bas reliefs, les photos, la mini pyramide, le marbre, les dorures, les candélabres…c’est juste grandiose. La chose a été commissionnée par le père de Dodi, ancien propriétaire de Harrods et visiblement ce n’était pas installé dans les toilettes.
2-Dans un autre style mais tout aussi artistique, on a la stèle commémorative érigée à Chesterfield pour les 20 ans de la mort de Diana. L’œuvre a été fabriquée en coquilles d’œuf. Vraiment. Qu’est-ce que vous voulez que je rajoute à ça?
1- on finit avec la statue de Dodi et Diana toujours à Harrods, qui a inspiré ce top 10. C’est remarquable. Visiblement ils dansent tout en lâchant un oiseau. Voilà. Autrement dit des sosies ratés de Dodi et Diana, voire de simples passants, complètement bourrés se sont lancé dans une sorte de Macarena épileptique en sortant du bain et en terrorisant une pintade (je parle de l’oiseau) et quelqu’un a eu l’idée d’en faire une œuvre d’art commémorative. Il fallait y penser. Malheureusement la chose va donc être démontée. On se demande pourquoi. Ça doit être la pintade qui a protesté, elle ne supportait plus d’être associée à tout ce kitsch.