Point de départ de notre road-trip en Nouvelle-Zélande, Auckland est la ville plus peuplée du pays. Et contrairement à ce que certains pourraient croire ce n’est pas sa capitale.
Après un an en Nouvelle-Calédonie, le contraste est important. Nous avons un peu de mal à nous acclimater et à apprécier cette grande ville qui selon nous manque de charme.
Nous préférons quitter rapidement le centre ville pour découvrir des endroits plus calmes aux alentours.
One Tree Hill
Située à 40 minutes de bus du centre, cette colline permet d’avoir un joli panorama sur Auckland. Pour y accéder, vous devrez effectuer une solide grimpette à travers le parc de Cornwall, au milieu des moutons en liberté.
Ne cherchez pas l’arbre en haut de la colline, il a été coupé et remplacé par un obélisque.
Du haut de la colline, on voit tous les cratères des alentours. C’est fou de s’imaginer qu’Auckland a été construite sur 50 volcans.
Devonport
15 minutes de ferry depuis Auckand et vous y êtes !
On a vraiment adorer l’ambiance de Devenport, une atmosphère très sympathique s’en dégage. C’est un petit village facile à visiter pour autant qu’on aime marcher. En longeant la plage, on arrive à un mont duquel la vue est très belle sur les gratte-ciel d’Auckland et les façades victoriennes de Devonport.
div" data-cycle-pause-on-hover="true" data-cycle-fx="fade" data-cycle-log="false" data-cycle-tile-count="7" data-cycle-timeout="3500" data-cycle-swipe="1" data-cycle-auto-height-speed="250" data-cycle-hide-non-active="true" data-cycle-auto-height="960:600" data-cycle-prev="#cycloneslider-nouvelle-zelande-auckland-1 .cycloneslider-prev" data-cycle-dynamic-height="off" class="cycloneslider-slides cycle-slideshow" data-cycle-pager="#cycloneslider-nouvelle-zelande-auckland-1 .cycloneslider-pager" data-cycle-easing="" data-cycle-next="#cycloneslider-nouvelle-zelande-auckland-1 .cycloneslider-next" data-cycle-delay="0" data-cycle-tile-delay="100">L’article Nouvelle-Zélande : Auckland est apparu en premier sur Breizh-Trotteuse.